Photo courtoisie

Santé

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière est heureuse d’annoncer les récipiendaires des prix régionaux pour le Défi Santé, volet Municipalités et familles 2017. 

En participant au Défi Santé, volet Municipalités et familles, les municipalités contribuent activement à la santé et à la qualité de vie de leur population en leur offrant plusieurs occasions de bouger et de mieux s'alimenter. La Direction de santé publique du CISSS, en collaboration avec la Direction régionale du Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et du Plateau Lanaudois intersectoriel, remet annuellement des prix régionaux pour les municipalités s’étant démarquées lors du Défi. 

En 2017, les Mentions d’excellence en promotion ont été remises à la Ville de Repentigny ainsi qu’aux municipalités de Saint-Calixte et de Sainte-Marie-Salomé. Six prix ont également été remis pour le Meilleur taux de participation  par MRC, soit à la Ville de Terrebonne (MRC Les Moulins), de L’Épiphanie (MRC L’Assomption) et de Lavaltrie (MRC de D’Autray), ainsi qu’aux municipalités de Saint-Jean-de-Matha (MRC Matawinie), de Saint-Roch-Ouest (MRC Montcalm) et de Saint-Thomas (MRC Joliette).  Enfin, deux certificats ont été remis aux municipalités nouvellement inscrites au Défi, soit Berthierville et Sainte-Geneviève-de-Berthier.  

Le Défi Santé – Édition 2018 

Le Défi Santé sera de retour pour l’année 2018 et 49 des municipalités lanaudoises se sont déjà inscrites au volet Municipalités et familles. Nous invitons tous les citoyens à s’inscrire au Défi à compter du 30 mars et à communiquer avec leur service des loisirs pour connaître les activités organisées par leur municipalité afin de les aider à relever le Défi. 

Des municipalités impliquées toute l’année 

Plusieurs municipalités lanaudoises participent à la création d’environnements favorables à la santé, contribuant ainsi à rendre les choix sains plus faciles à faire pour leurs citoyens. Se faisant, elles facilitent l’accès à une saine alimentation, à un mode de vie physiquement actif et à des environnements sans fumée pour toute la famille.