Photo Courtoisie

Santé

La campagne  Ça Brasse Contre le Cancer au profit de Leucan, une initiative de l’agence Les Mauvais Garçons qui s’est  déroulée au travers du Québec, a permis d’amasser un montant de 40 000 $ entièrement remis à l’Association.

Au total, ce sont 40 microbrasseries qui ont joint ce mouvement solidaire, présenté par Passeport en Fût, dont l’objectif était d’amasser des fonds pour les enfants atteints de cancer et leur famille. Entre les 1er et 31 octobre derniers, les microbrasseries participantes mettaient de l’avant une bière soigneusement sélectionnée dont 1 $ du prix de vente allait être remis à Leucan.

Dans les Laurentides et Lanaudière, ce sont huit microbrasseries qui ont emboîté le pas, permettant de recueillir une somme de 8 352 $.

Voici ces généreuses microbrasseries et la bière sélectionnée :

    Microbrasserie du Lièvre (Mont-Laurier) : La Constellation

    Brasserie artisanale Albion (Joliette) : Albion Bitter

    Microbrasserie Le Baril Roulant ainsi que son auberge (Val-David) : Octoberfest

    Microbrasserie La Diable (Mont-Tremblant) : Octoberfest Leucan

    Noire et Blanche Microbrasserie (Saint-Eustache) : La 93e résolution

    Microbrasserie Gueule de Loup (Sainte-Adèle) : Gueule de Loup

    Vignoble et Microbrasserie Les Vents d’Ange (Saint-Joseph-du-Lac) : La 31

    Microbrasserie Le Fermentor (L’Assomption) : Lucky Mia

Soulignons la générosité des propriétaires de la microbrasserie La Diable, située à Mont-Tremblant, Pierre Jasmin et André Poirier. En parallèle à leur participation à la campagne Ça Brasse Contre le Cancer, ils ont décidé de mettre leur tête à prix pour la cause à l'occasion d'un Défi têtes rasées Leucan. Quelques courageux se sont joints à eux et ont contribué à faire monter la cagnotte. Ensemble, ils ont remis près de2 400 $ supplémentaires à Leucan.