Courtoisie

Santé

C’est hier qu’avait lieu la journée provinciale de la 17e  édition du Défi têtes raséesMD  Leucan, présenté par  PROXIM. Cette année, un peu plus d’une quarantaine de personnes de la région sont passées sous le rasoir, aux Galeries Rive Nord, en appui aux enfants atteints de cancer. Ensemble, elles ont amassé un montant de 41 330 $.

« Hier, des centaines de personnes ont été solidaires envers les enfants malades, en participant au Défi ou en donnant généreusement. Cet engagement prouve qu’on est vraiment plus forts à plusieurs et qu’ensemble, on peut avoir un impact réel pour améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer », souligne Dominic Paquet, porte-parole provincial bénévole du Défi têtes rasées Leucan.

Le  centre  commercial  Galeries  Rive  Nord  a  accueilli  pour  une  13e   année  consécutive  les courageux participants du Défi. La famille Groubos, famille porte-parole de Leucan, était sur place et certains membres de la famille en ont profité pour relever le Défi en soutien à Zachary âgé de 9 ans et qui est présentement en traitements suite à un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique.  Sa mère, Mme Myriam Fournier, et son frère, Nicolas, se sont départis de leur chevelure et ont permis d’amasser 4 160 $ pour la cause. De plus, le président d’honneur qui s’est joint à nous pour l’événement, M. Benoit Delisle du journal Hebdo Rive Nord, s’est également fait raser le coco et a remis 1 600$ à Leucan.

Avec 12 sites de rasage actifs simultanément à travers la province et 40 autres à venir d’ici l’automne, Leucan est en bonne voie d’atteindre son objectif de 4,5 M $.

Il est possible pour la population de s’inscrire à l’un des sites de rasage de la région ou de créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi, en visitant le  tetesrasees.com.

Leucan Laurentides-Lanaudière tient à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 2e année, de  Mia, qui a créé pour une 3e année les boucles d’oreilles de l’Espoir, un bijou vendu au profit de Leucan,   de l’humoriste Dominic Paquet,   porte-parole provincial du Défi têtes rasées Leucan pour une 6e  année consécutive et de nos partenaires régionaux : Galeries Rive Nord, M103,5FM, Imagi Affichage, Foster Photographie, I-Nov Concept et Chokéo, salon de coiffure Industria et Subway des Galeries Rive Nord et Hebdo Rive Nord. L’équipe tient à remercier également les nombreux bénévoles présents sur place ainsi que les massothérapeutes spécialisées en oncologie pédiatrique qui ont accepté de se joindre à nous pour faire connaître ce service de Leucan.