Photo courtoisie

Société

À l’approche de l’hiver, il est bon de comprendre les risques que peuvent causer le temps glacial à votre maison, votre cour et votre véhicule. Au-delà du remplacement du liquide antigel et du changement des pneus, plusieurs mesures peuvent être prises pour limiter les aléas de la conduite hivernale.

« Assurez votre sécurité et celle de vos proches en rangeant certains articles essentiels dans le coffre de votre véhicule, dont une trousse de premiers soins complète, des outils de déneigement et un chargeur de téléphone à pile, lesquels pourraient vous sauver la vie si votre véhicule tombe en panne dans une zone isolée par temps froid », explique Lisa Purves, directrice de l’assurance des particuliers chez Intact Assurance.

On ne peut jamais prévoir les changements rapides de la météo et leurs conséquences fâcheuses. Disposer de vêtements chauds supplémentaires et de couvertures est crucial en situation d’urgence. Certains articles de base – des ciseaux, des bandages et une lampe de poche vous seront fort utiles si l’aide tardait à arriver . Équipez également votre véhicule de câbles de démarrage, de sel de déglaçage et de cordes, qui vous aideront à vous dégager d’une plaque de glace ou de toute autre situation malencontreuse.

Que vous preniez le volant pour un court trajet ou que vous planifiiez un long périple hivernal, soyez toujours prêt à affronter le pire ou l’inattendu.

www.leditionnouvelles.com

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.