Photo Courtoisie Mélanie Émond

Société

Une photographe bien connue dans la région vient de remporter vient de voir plusieurs de ses photos être choisies parmi les meilleures lors du concours provincial des photographes professionnels du Canada.

Lors de la compétition 2017 provinciale Québec-Atlantique, qui avait lieu à Charlottetown, à l’Île du Prince-Édouard, le 17 novembre dernier, trois juges sur sept ont voté pour la photo « Sparks of work » réalisée par Mélanie Emond, de Saint-Charles-Borromée.

De plus, deux de ses photos ont remporté un prix soit Happy Hour (Illustration de produit) et Sparks of work (industriel).

Pour Happy Hour, la photo illustre une présentation des cocktails offerts au Château Joliette. De son côté, Sparks of work se veut une incursion dans le domaine de la soudure chez Joliette Hydraulique.

Mélanie Émond, photographie, prix
Photo Courtoisie Mélanie Émond. La photo Happy Hour.

Le 7 février dernier, Mélanie Émond a envoyé deux des photos acceptées avec mention « mérite » ainsi que deux autres créations en architecture et éditorial afin d’être jugées au niveau national! Le jugement aura lieu les 23-24 février en Ontario!

Compétition nationale 2018 – PPOC (association des Photographes professionnels du Canada)

Cette exposition-compétition met en valeur le meilleur du meilleur. «… » Cette collection affiche le plus haut niveau d’excellence des photographes canadiens. Certains des meilleurs talents photographiques dans le monde vivent et travaillent au Canada, et soumettent leurs photos pour cette compétition.

Parmi les photos acceptées au Salon de l’image, celles qui ressortent du lot obtiennent la mention « Mérite » tandis que les photos exceptionnelles obtiennent la mention « Excellence ». Les meilleures photos du Salon de l’image des PPOC seront présentées au comité canadien de sélection pour choisir celles qui représenteront le Canada lors de la coupe mondiale de photographie (Word Photographic Cup – WPC).