Photo courtoisie. Sur la photo prise lors de la visite de l'entreprise Express Mondor (de gauche à droite) : Josée Bélanger candidate, John Costanzo Vice-président finances, Éric Mondor Président, Simon Riopel Vice-président ressources humaines et Gérard Deltell député de Louis-Saint-Laurent.

Politique fédérale

Il y a un an, Josée Bélanger en réflexion pour devenir candidate, rencontrait Gérard Deltell à Louiseville.

Cette année, candidate conservatrice dans Berthier-Maskinongé, elle était bien fière de recevoir un quatrième député, et maintenant collègue, dans le cadre de la «Tournée à l’écoute des Québécois ». Après Bernard Généreux, Pierre Paul-Hus et Joël Godin, c’était au tour de Gérard Deltell, député dans Louis-Saint-Laurent, de l’accompagner dans le comté vendredi dernier.

Les enjeux du recyclage et de la gestion des matières résiduelles ont été abordés lors de discussions au siège social d’EBI Environnement. Josée Bélanger et Gérard Deltell ont eu le privilège de rencontrer M. Rolland Sylvestre, fondateur de l’entreprise, un accueil bien chaleureux!

Rareté de main-d’œuvre, travailleurs étrangers et développement économique

À l’usine Olymel de Berthierville, le manque de main-d’œuvre est criant, ce qui devient un frein au développement des entreprises et par le fait même, au développement économique régional. Nous avons discuté en profondeur de cette problématique très concrète. Le phénomène du manque de ressources humaines est aussi présent chez Axios Atelier numérique. Lors de la visite de l’entreprise, son président, Jean-François Gagné, aussi conseiller municipal à Lanoraie, a dressé un portrait global de la situation de son entreprise ainsi que celui du secteur.

La journée s'est conclue à Lavaltrie par une rencontre très fructueuse avec les membres de la direction de l’entreprise Express Mondor. Cet employeur, qui œuvre dans le domaine des transports, doit miser sur les nouvelles technologies pour se développer et ainsi mieux performer dans ce domaine.

Une candidate appuyée par sa formation politique

Par ces quatre visites de députés dans la circonscription, il ne fait aucun doute que Josée Bélanger est une candidate de contenu, sa qualité est reconnue par le parti.

« Je me sens fortement appuyée par mon parti et par mon chef Andrew Scheer. C’est formidable d’être accompagnée par des collègues députés qui connaissent bien les dossiers nationaux, et qui peuvent ainsi les contextualiser par rapport aux enjeux concrets régionaux. Ces rencontres nous permettent de faire du travail de fond, ce qui permettra de mieux orienter nos politiques futures » mentionne Josée Bélanger.

Pendant la période estivale, la candidate sillonnera le comté, elle compte être présente aux multiples activités dans la circonscription et continuer de rencontrer les élus municipaux ainsi les intervenants de différents organismes. Son équipe de campagne est bien motivée !

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.