Photo courtoisie

Politique fédérale

Le fils de Marcel Masse est actuellement en réflexion concernant une possible candidature pour le Parti Conservateur (PC) dans Joliette, en vue de l’élection fédérale de cet automne.

« Ma réflexion est pas mal avancée. J’espère être en mesure de faire une annonce d’ici la fin du mois »,a-t-il déclaré en entrevue téléphonique au Lanauweb.

Âgé de 55 ans, M. Masse, qui est avocat de formation, travaille pour deux sénateurs en d’œuvrer dans la gestion de compagnies dans le domaine technologique.

« Mes racines sont toujours dans la région car je suis né à Joliette. Ma mère vit encore ici ainsi que plusieurs membres de ma famille. Notre chalet familial est toujours à Saint-Donat », a-t-il ajouté.

S’il se porte candidat dans le comté, M, Masse  entend utiliser plusieurs éléments de la plate-forme électorale du PC. « Si je vais de l’avant, j’irai aussi à la rencontre des gens du milieu afin de connaître leurs enjeux, ceux-ci seront bonifiés dans mon programme », a-t-il fait valoir.

Marcel Masse, décédé en août 2014 à l’âge de 78 ans, a notamment été député provincial du comté de Montcalm de 1966 à 1973, occupant plusieurs ministères dans les cabinets Johnson et Bertrand. Durant neuf ans, de 1984 à 1993, il a été député fédéral, sous la bannière du Parti Conservateur ainsi que membre du cabinet Mulroney, Il a détenu les portefeuilles des Communications, de l’Énergie, Mines et Ressources et de la Défense nationale.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.