Courtoisie

Politique fédérale

À  l’occasion  de  la  Journée  internationale  des  droits  des femmes qui avait lieu le 8 mars dernier, le chef du  Bloc québécois, Yves-François  Blanchet, a lancé un  appel  aux candidatures féminines en vue de l’élection du 21 octobre 2019 et s’est engagé à collaborer avec le Groupe Femmes, Politique et Démocratie afin d’offrir davantage de ressources aux potentielles intéressées à se lancer en politique.

 

« Le Bloc québécois est un parti d’idées et de valeurs, et tout en haut figure l’égalité entre les femmes et les hommes. Je désire avec passion que le Bloc offre aux Québécoises et aux Québécois une équipe de candidates et de candidats qui respectera ce qu’il convient d’appeler la ʺ zone de parité ʺ, dans le respect de la volonté des aspirants et de la démocratie propre à notre formation politique. Une collaboration du Groupe Femmes, Politique et Démocratie permettra d’accompagner les candidates en réflexion ou qui décident de s’engager parmi nous pour changer la politique et bâtir un pays à la hauteur de nos convictions », a déclaré M. Blanchet.

 

Le chef du Bloc québécois invite toutes les femmes qui ont envie de s’engager politiquement pour le Québec, ses intérêts et sa souveraineté, mais qui ont des questions et des doutes, à communiquer avec le Groupe Femmes, Politique et Démocratie. Cet organisme d’éducation à la citoyenneté pourra, en toute confidentialité et de manière complètement indépendante du parti, les aider dans leur réflexion. Le responsable des dossiers de candidatures au Bloc québécois informera systématiquement les femmes candidates ou en réflexion de l’existence de cette ressource.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.