Photo courtoisie

Politique fédérale

Le député de Joliette, à la Chambre des Communes, Gabriel Ste-Marie a réagi à la visite du député conservateur de Beauport-Limoilou, Alupa Clarke, le 7 décembre dernier, dans le comté.

« Depuis mon élection, ma priorité première a toujours été de travailler très fort pour mes électeurs et je n’ai jamais dérogé à ça », a déclaré en entrevue, le 10 décembre, M. Ste-Marie au Lanauweb.

Il ajoute que depuis son élection du 19 octobre 2015, plus de 700 cas ont été réglés. « J’ai aussi fait adopter différentes motions à la Chambre des Communes comme celle pour  la défense des agriculteurs dans le cadre de la renégociation de l’ALÉNA », a-t-il ajouté. Cette motion s’engage à compenser financièrement les producteurs d’œufs, de volaille et de lait, pour toutes les pertes subis dans les trois accords commerciaux,

Il mentionne que le Parti Conservateur et le Parti Conservateur, afin de se faire élire, font tout afin de satisfaire la population du grand Toronto « là où il y a beaucoup de sièges à l’enjeu ».

Il réitère que le Bloc Québécois est un parti bien placé afin de bien faire entendre les demandes du Québec envers Ottawa.

« À chaque semaine, les Conservateurs demandent quand le projet de Pipeline Énergie Est sera relancé. Les gens du Québec sont contre en raison des risques environnementaux. La sensibilité des Conservateurs envers le Québec est inexistante », a-t-il conclu.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.