Photo courtoisie

Politique fédérale

Le 18 novembre dernier s’est tenue l’Assemblée générale  annuelle du Bloc Québécois de Joliette à L’Annexe à Roland. 

Nous sommes heureux que les dix députés soient de nouveau réunis au Bloc Québécois ! » a déclaré le président du Bloc Québécois, Yves Perron, qui s’était déplacé pour l’occasion. 

Nous sommes enthousiastes pour la suite des choses ! La Refondation va nous permettre de se réunir à nouveau et de consolider nos idées, afin de continuer de défendre les intérêts du Québec. Et dans le cadre de la course à la chefferie, des candidatures de qualités vont certainement s’annoncer bientôt » a-t-il poursuivi.

Ce rassemblement a entre autres permis de renouveler le conseil exécutif, mélangeant expérience et sang neuf. Le président sortant du Bloc Québécois de Joliette, M. Thomas Grégoire, est fier de préserver la présidence pour un troisième mandat de suite. 

Après l’Assemblée générale, s’enchaînait une présentation sur la Refondation du Bloc. Les membres ont été invités à former un comité pour se pencher sur le nom, le programme et les statuts et les règlements de leur formation politique. Le comité présentera ses propositions lors de la prochaine assemblée, le lundi 14 janvier à 18h à la Brûlerie du Roy. Les citoyens et citoyennes intéressé(e)s par la Refondation et qui ne sont pas membres sont également invité(e)s à participer à ce projet en laissant leurs idées sur le site internet Refondation.quebec. 

« La Refondation va permettre à notre formation politique de se renouveler et de pouvoir entamer la prochaine campagne électorale avec énergie » a conclu, M. Ste-Marie.