Photo courtoisie

Politique fédérale

Le Bloc Québécois annonçait aujourd’hui le lancement officiel du chantier de Refondation, une réflexion mettant sur la table un renouvellement complet du programme, des statuts et des règlements du parti. L’invitation est lancée à toute personne pour qui il est nécessaire de promouvoir les intérêts des Québécois et de démontrer concrètement la nécessité de l’indépendance.

Tous sont appelés à constituer le programme du seul parti qui soutiendra les consensus québécois sans compromis avant, pendant et après les prochaines élections. 

On peut toujours compter sur les jeunes pour nous connecter sur le monde et c’est à l’initiative du Forum Jeunesse que le Bloc Québécois entreprend une grande consultation ouverte à toute la population qui devient membre du chantier en vue du congrès national. C’est une Refondation pour notre parti, mais c’est surtout une occasion extraordinaire de prendre le pouls des Québécois à moins d’un an des élections », a déclaré Gabriel Ste-Marie, député de Joliette. 

La Refondation, c’est une chance inédite pour l’ensemble des indépendantistes de créer le grand lieu de rassemblement dont on a besoin. Trop souvent, ce sont les partis qui ont dit à la population ce qu’il fallait faire. Cette fois, ce sont les citoyens qui vont développer leur parti, un parti issu du monde et réellement populaire », a renchéri M. Ste-Marie. 

Le Bloc Québécois est une force politique extraordinaire pour le Québec, le seul parti à Ottawa qui est voué exclusivement aux intérêts des Québécois et le seul qui peut quotidiennement faire la démonstration de la nécessité de l’indépendance. Il est essentiel de parler avec les Québécois et surtout de les écouter et c’est ce que nous commençons dès aujourd’hui jusqu’au congrès de Refondation de février », a conclu Gabriel Ste-Marie. 

Tous les détails sont en ligne à l’adresse refondation.quebec