Photo Guy Latour

Politique provinciale

Le nouveau ministre de l’Économie et de l’Innovation, aussi ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, était de passage à Joliette, le 3 décembre.

Celui-ci a rencontré plusieurs maires ainsi que le préfet de la MRC de Joliette. Il a aussi pris part au dîner mensuel de la Chambre de Commerce du Grand Joliette. En après-midi, il devait rencontrer plusieurs acteurs économiques de la région.

« Lanaudière comprend huit circonscriptions et demie, incluant Bertrand. Je souhaite connaître les enjeux spécifiques à chaque circonscription et créer un vase communicant pour l’ensemble de la région », a-t-il déclaré en entrevue au Lanauweb.

Pour Joliette, le nouveau ministre qui a été élu député de Terrebonne à l’élection générale du 1er octobre dernier,  a ciblé trois enjeux majeurs.

« Il y a tout d’abord la main d’œuvre, il faut faire l’inéquation entre l’économie et la main-d’œuvre. Il y a beaucoup d’emplois non-comblés et le recrutement est difficile. Il y a aussi les schémas d’aménagement, surtout dans les petites municipalités. Nous devons leur donner une réponse claire sur nos intentions. Enfin, il y a les écoles (pré-maternelle et primaire) », a-t-il ajouté.

Pour Pierre Fitzgibbon, l’économie régionale se porte bien tout comme l’emploi.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.