Photo courtoisie

Politique provinciale

La députée de Joliette à l’Assemblée Nationale, Véronique Hivon, invite la population à rendre hommage à l’ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry, qui est décédé le 6 novembre dernier.

« Comme députée de Joliette, de la région de ce natif de Saint-Jacques qui a eu son coin de pays à cœur jusqu’à ses derniers moments, j’ai pris l’initiative de mettre à votre disposition un livre de condoléances à mon bureau de circonscription », a fait savoir Mme Hivon dans un message Facebook, en fin de journée, le 8 novembre.

Ce livre de condoléances est mis à la disposition des citoyens du comté au bureau de circonscription Véronique Hivon. Il pourra être signé vendredi, lundi et mardi, entre 9h et 17h, au 970, rue St-Louis, à Joliette.

« Je le remettrai ensuite personnellement à sa famille. Ce sera une belle manière d’exprimer la place qu’il a occupé dans le coeur de la population de Saint-Jacques, Joliette et toute la région », a-t-elle souligné.

La patrie avant tout

Par ailleurs, Véronique Hivon a livré un vibrant hommage à celui qui fût premier ministre du Québec de 2001 à 2003.

« Convictions et confiance inébranlable dans le Québec et le projet d’indépendance, la cause de votre vie, voilà ce qui vous animait avec passion, cher monsieur Landry. Vous avez contribué à bâtir un Québec fort économiquement, juste socialement et ouvert culturellement », a-t-elle déclaré.

« Vous, ce fier Lanaudois, originaire de St-Jacques-de-Montcalm, candidat dans Joliette en 1970 et 1973, ce fut un honneur de marcher dans vos traces, et de vous côtoyer dans notre belle région, cet été encore au Festival de Lanaudière et pour ces nombreuses causes et événements joliettains et jacobins pour lesquels vous vous faisiez un devoir d’être présent.  Toujours, vous aviez cette étincelle dans les yeux et ce feu sacré dans votre être », a ajouté Véronique Hivon.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.