Photo courtoisie. Antoine Lessard et Sylvie Durand,

Politique municipale

Deux sièges de conseillers sont actuellement vacants au conseil municipal de Saint-Jean-De-Matha pour lesquels une élection est prévue le 22 septembre prochain.

Bien que les mises en candidatures doivent être officiellement soumises entre  les 9 et 23 août 2019 au bureau de la municipalité, déjà des candidats ont annoncé leur intérêt pour briguer les sièges.

L’équipe Martin Rondeau, maintenant en poste, a présenté deux candidats lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 3 juillet dernier à la Terrasse chez Donat.

Plusieurs critères ont guidé l’équipe pour le choix des deux candidats.  En premier lieu, le potentiel, la compétence et l’expérience ont été analysés.  Par la suite, la synergie entre  les conseillers en  poste  et  les postulants favorisant la saine expression ont permis de parfaire la sélection. Finalement, le sexe et l’âge ont été déterminants pour le choix final.

En effet, la première candidate, madame Sylvie Durand, propriétaire d’une ferme avicole dans la municipalité depuis 22 ans, répond aux critères et permet à l’équipe de viser une meilleure parité.

Quant au deuxième candidat Antoine Lessard âgé de 24 ans, diplômé en technique de génie civil et occupant un poste de charpentier menuisier au sein d’une entreprise familiale, représente la relève et le pont entre les générations dont celle des milléniaux. Il s’agit d’une belle occasion d’impliquer une jeune personne motivée, d’abord parce qu’il peut vivre l’expérience pour un mandat de deux ans et parce qu’il sera guidé par une équipe solide, solidaire et désireuse de former une relève efficace.

L’équipe Rondeau est convaincue que le choix de ces deux candidats permettra d’atteindre aisément les objectifs visés au départ.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.