Photo courtoisie

Politique municipale

Lors de la première séance régulière du conseil d’administration de la Table des préfets suite aux élections provinciales du 1er octobre, le conseil d’administration de la Table procédait aux élections aux postes de président et de vice-présidents. Cette démarche était rendue nécessaire par l’élection de Monsieur Louis-Charles Thouin, président sortant de la Table, à titre de député de Rousseau.

Monsieur Normand Grenier, préfet suppléant de la MRC de L’Assomption a ainsi été élu unanimement à la tête de l’organisation.

 

Très heureux de sa toute récente nomination Monsieur Grenier a tenu à souligner l’apport de son prédécesseur : « Monsieur Thouin a été un leader positif pour la Table des préfets. Il a contribué l’union des forces vives de la région pour positionner celle-ci sur l’échiquier provincial. Au cours de sa présidence, il aura assurément favorisé le rayonnement de Lanaudière et de la Table. Nous tenons à souligner son engagement et le remercions sincèrement. »

Remerciant ses collègues de la confiance qu’ils lui portent, le nouveau président voit les prochains mois de manière très positive : « De nombreux projets sont en cours à la Table des préfets et nous ils permettront d’avoir un impact significatif sur le développement et le rayonnement de Lanaudière au cours de la prochaine année. Je suis heureux de pouvoir poursuivre le travail et je souhaite que la franche collaboration qui unie les MRC de Lanaudière se poursuive avec autant de succès. »

Engagé en politique municipale depuis 1994 Monsieur Grenier était, depuis plusieurs années, vice-président de la Table des préfets. Il a également été vice-président de la CRÉ Lanaudière pendant de nombreuses années.  Il sera appuyé dans ses fonctions par deux vice-présidents, soit Messieurs Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette et Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray.

À propos de la table des préfets de Lanaudière:

La Table des préfets de Lanaudière, formée depuis 1995, est une instance politique ayant pour principal objectif de permettre aux MRC du territoire lanaudois de se concerter sur des dossiers régionaux et d’échanger sur des enjeux communs aux MRC de Lanaudière. Elle a aussi pour mandat de maintenir un lien avec les organismes socio-économiques du territoire et d’assumer la gestion de l’enveloppe régionale de soutien aux projets structurants. Elle agit également à titre de comité d’analyse et de sélection des projets soumis dans le cadre du FARR. 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.