Photo courtoisie

Jeunesse

L’école primaire de l’Ami-Soleil de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, en partenariat avec la Municipalité et madame Mélanie Langlois (citoyenne et maman de 2 élèves), est fière d’avoir reçu une subvention de 3500$ d’Arbres Canada et de Brick dans le cadre du programme Verdissement des terrains d’écoles, pour la plantation et l’entretien d’arbres et arbustes fruitiers.

Au courant de la semaine du 13 mai, tous les groupes-classes planteront à tour de rôle plus de 80 arbres et arbustes fruitiers dans la cour d’école, selon l’horaire ci-dessous. Vous êtes cordialement invités à venir participer à la plantation, nous avons besoin de bénévoles. Si vous avez des pelles, apportez-les avec vous.

« Nous sommes heureux de l’engagement des citoyens et des partenaires de ce projet s’inscrivant dans le cadre d’actions concrètes liées au Plan d’agriculture urbaine (PAU) que nous sommes en train de finaliser. Ce projet contribue à l’embellissement de notre village tout en créant de l’ombre dans la cour d’école et en produisant des aliments sains et diversifiés » affirme Martin Héroux, maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

 Date     Heure   Groupe

15 mai   13h        4e/5e année

16 mai   8h           2e année

                9h           3e année

                13h30    Maternelle

Madame Aumont, directrice de l’école primaire de l’Ami-Soleil, note que les enseignantes n’ont pas hésité à s’engager dans ce projet, afin d’offrir à leurs élèves des activités communautaires à caractère scientifique.  « Nous sommes une école qui souhaite vivre en harmonie avec son milieu et où l’on travaille au bien-être de tous, alors ce projet est tout à fait à notre image ».

Nous remercions les bailleurs de fond Arbres Canada et Brick, ainsi que EBI Environnement pour la commandite de compost et Qui sème récolte! pour le jus de pomme. Nous souhaitons aussi remercier tous les bénévoles et collaborateurs ayant appuyé le projet, notamment le Gît’Enfants, l’Escouade gourmande, les pompiers, Les Ami(e)s d’Émélie et le Club Optimiste de Sainte-Émélie.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.