Photo courtoisie

Jeunesse

Le basketball féminin à l'école Barthélemy-Joliette regroupe deux équipes de catégorie benjamine et deux équipes de catégorie juvénile. C'est également 27 équipes de mini basket comprenant 350 joueuses provenant de quinze écoles primaires de la Commission scolaire des Samares.

L'un des principaux objectifs de l'équipe benjamine, cette année, était de remporter le Championnat régional de la ligue Laurentides-Lanaudière, puisque cet exploit ne faisait pas encore partie de l'histoire de l'école Barthélemy-Joliette.  

 

Après avoir connu une saison parfaite de 14 victoires, cet exploit tant attendu est survenu le 25 mars dernier. C'est en travaillant en équipe, en appliquant tout ce qu'elles ont appris depuis le début de l'année, que ces jeunes filles ont réussi à faire ce qu'aucune équipe benjamine division 2 n'avait réussi en près de 50 ans de basketball à l'école Barthélemy-Joliette. Elles ont remporté la dernière partie et ont pu ainsi signer leur nom sur la bannière régionale du Réseau du sport étudiant du Québec.  

Le conseil des commissaires a tenu à remettre une mention d'honneur à l'équipe.