Meilleurs histoires

Grid List

Photo Guy Latour

Affaires

C'est ce matin (14 mars), que la 30e édition du Salon Rendez-Vous Commerce (SRVC) s'est officiellement mise en branle aux Galeries Joliette.

Plus de 60 000 visiteurs sont attendus pour cet évènement qui se terminera le 17 mars.

Lors de la cérémonie protocolaire soulignant l'ouverture officielle, le directeur-général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Joel Landry, a invité la population à visiter le SRVC. "Ce salon-là, c'est pour tout le monde, on vous y attend", a-t-il souligné.

Rappelons que Desjardins est présentateur officiel de cette 30e édition. Elle offrira un tirage de 1000$ parmi les visiteurs au SRVC.

Une centaine d'exposants sont sur place, soit des entrepreneurs, des professionnels et des commeçants de partout dans la région.

Photo Guy Latour

Affaires

La Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) a innové, le 11 mars, lors de son dîner mensuel.

Suite au désir de plusieurs entrepreneurs de laisser plus de temps au réseautage lors des dîners mensuels, la CCGJ a organisé un dîner tournant au Château Joliette.

Près de 110 personnes ont participé à ce concept qui était simple. Lors de ce dîner trois services, les convives étaient invités à changer de table après chaque plat afin de maximiser le nombre de contacts. Le tout se déroule dans une ambiance décontractée et propice aux échanges.

Ainsi, les entrepreneurs pouvaient rencontrer personnellement plus d’une vingtaine de personnes lors de ce dîner

Personnalité du mois

Par ailleurs, la personnalité du mois de mars à la CCGJ était les Immeubles Ratelle & Ratelle. Au cours des trois dernières, l’entreprise a acquis 76 unités de logement. Dans les prochains mois, les Immeubles Ratelle & Ratelle entend y aller de l’avant dans trois nouveaux projets.

Enfin, la Chambre a aussi souligné le 55e anniversaire de la Turquoise et le 55e de l’entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette métropolitain.

Photo Guy Latour

Affaires

Dans le cadre d’un dîner, le 6 mars dernier, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Berthier d’Autray avait invité deux conférenciers soit le ministre fédéral des Infrastructures et des Collectivités, François-Philippe Champagne, ainsi que le comédien Hugo Dubé.

Ce dernier a fait une présentation inspirante intitulée « Osez, la bonne idée ». « Je fais quelques conférences dans des Chambres de Commerce et je me promène aussi dans plusieurs sphères d’activité comme des mécaniciens, des policiers, les gens du domaine de l’éducation, etc », a-t-il déclaré en entrevue au Lanauweb, en marge de son allocution.

Il ajoute que de plus en plus, on demande aux travailleurs d’en faire plus avec moins le plus rapidement. « Nous sommes actuellement au cœur de la Révolution industrielle 4.0. Mobilité, connectivité, intelligence artificielle, nanotechnologie sont des termes utilisés fréquemment dans le marché du travail », a-t-il expliqué dans sa conférence.

Il ajoute que la puissance de l’automatisation va complètement révolutionner notre façon de travailler ou même notre intimité.

« Il faut trouver un moyen de faire une alliance avec cette puissance de l’automatisation et notre capacité d’innover et de créer. Mon objectif est de rendre la créativité le plus simple possible », a-t-il énoncé.

Il termine en disant que tout le monde doit ensemble en coo compétition  On peut écrire sa véritable histoire avec le bon code émotif. « OSEZ la bonne idée et tout peut s’enclencher! »a conclu Hugo Dubé.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.
 Sample Banner Home 3 Libre lanauweb
Advertisement