Meilleurs histoires

Grid List

Photo courtoisie

Affaires

La Chambre de Commerce du Grand Joliette est fière de recevoir, lors de son dîner mensuel du lundi 1er octobre prochain, à l’Hôtel Château Joliette, Mme Hélène Archambault, Directrice principale des ressources humaines chez Groupe Connexion.

Les convives sont attendus à compter de 11h45.  

Le sujet de sa conférence portera sur l’immigration dans un plan de main-d’œuvre. 

Le Groupe Connexion est en pleine expansion. Afin d’attirer et retenir les compétences qui sont clés à la croissance, l’immigration est une des approches utilisée. Mme Archambault  a travaillé dans différents types d’entreprise au niveau local, national et international et elle a dû faire face à des enjeux de recrutement tout au long de sa carrière mais force est de constater que la pénurie frappe fort et qu’elle transforme l’environnement de travail et les schémas de pensée. L’importance grandissante de l’espace occupé par la main-d’œuvre étrangère dans le milieu de travail fait maintenant partie de la réalité. 

La CCGJ présentera le titre de personnalité du mois d’octobre à Monsieur Pascal Adam de l’entreprise Les Pimentiers. 

Dans une ambiance propice aux échanges, le Comité de la Chambre vous invite à partager un agréable repas en compagnie de gens d’affaires passionnés ayant à cœur le développement de leur région, tout en vous informant sur un sujet d’actualité. Vous pouvez déjà vous inscrire auprès de la permanence par courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone.  

La tenue des dîners conférences de la Chambre de Commerce du Grand Joliette est une présentation de Dunton Rainville avocats et notaires du cabinet de Joliette.

Photo courtoisie

Affaires

 

C’est avec une grande fierté que la Caisse Desjardins de Joliette a accueilli dans ses locaux, le 14 septembre dernier, monsieur Éric Lefebvre, nouveau chef de la direction de MTY Group, un des plus grands franchiseurs de l’industrie de la restauration au Canada.

Celui qui prendra la tête de la société MTY Group le 2 novembre prochain, a présenté, devant plus de 80 employés, partenaires Desjardins et plusieurs membres de sa famille, son parcours professionnel ainsi que les réalisations exceptionnelles qui l’ont mené de Saint-Ambroise-de-Kildare, où il a grandi, à la tête d’une entreprise internationale. « C’est un bonheur d’accueillir chez nous, un leader lanaudois inspirant, stratège et passionné du monde des affaires ! » a déclaré Jean Denommé, directeur général.

Ayant œuvré pendant plus de 16 ans à titre de gestionnaire en finances pour des entreprises d’envergure telles que Gaz Metro, Johnson & Johnson et Bell Aliant, Éric Lefebvre a rejoint MTY Group en 2009. Depuis, il a joué un rôle important dans la croissance de l’entreprise qui est passée de 1500 restaurants et d’un bénéfice de 22 M$ à 6000 emplacements et un bénéfice de 130 M$.

 

 

 

Photo courtoisie

Affaires

La directrice générale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Jennifer Brownrigg au poste d’agente aux événements et service aux membres. 

Afin de toujours offrir un meilleur service et une plus grande visibilité, la Chambre se doit d’être accessible à tous et de promouvoir ses activités sur le terrain. Dans cette optique, notre nouvelle recrue se fera un plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos questions et besoins. 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jennifer soutiendra la direction générale dans l’organisation des activités, le développement des services aux membres ainsi qu’au recrutement. Dévouée dans sa communauté, Jennifer s’est impliquée dans l’organisation d’un événement reconnu de la région de Lanaudière; la Parade de la St-Patrick de Rawdon. Sa connaissance du milieu, ainsi que ses nombreuses compétences, font d’elle un gain tant pour la CCGJ que pour la région.  

Joliette, Jennifer Brownrigg, agente aux événements

Photo courtoisie

Diplômée en lancement d’entreprise et en organisation d’événements, elle sera vous charmer par sa passion de l’événementiel. « Son expertise est donc un atout majeur au sein de l’organisation et elle nous promet des activités de réseautage colorés » mentionne Jade Poitras Bessette, directrice générale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette. 

Ayant complétée des études en administration, comptabilité et bureautique et cumulant plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’administration et du service à la clientèle, Mme Brownrigg regorge d’aptitudes pour mettre à l’avant-plan les réussites des entrepreneurs, professionnels et commerçants d’ici. 

Jennifer est entrée en fonction le 5 septembre dernier. N’hésitez pas à communiquer avec elle pour de plus amples informations sur notre organisation. 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.
 Sample Banner Home 3 Libre lanauweb
Advertisement