Guy Latour

Autres

Inauguré il y a peine quelques mois, le Centre Multisport de Joliette a été évacué en début de soirée, le 12 février.

Le service des incendies de Joliette a reçu un appel vers 19 heures pour des bruits anormaux. « Dès l’appel reçu, les gens qui se trouvaient à l’intérieur du Centre ont rapidement été évacués sans aucun incident », a précisé le lieutenant Hugo Tessier.

Vers 21 heures, un véhicule du service des incendies, avec une équipe de quatre pompiers s’est rendu sur place afin de procéder à des vérifications et à surveiller l’endroit.

Guy Latour

Dans un courriel transmis en soirée, la Commission Scolaire des Samares a annoncé que «certaines parties du toit du Centre Multisport sont en train de s’affaisser ». Cette information n’a cependant pas été confirmée par le Service des incendies.

« L’endroit est actuellement évacué et sécurisé, et ce, tant et aussi longtemps que la situation l’exigera. Pour l’instant, le centre demeure sous haute surveillance », a précisé Diane Fortin, directrice adjointe du Service du secrétariat général et des communications à la Commission scolaire des Samares.

Projet de 15,8 M$

Rappelons que le Centre Multisport de Joliette a ouvert ses portes l’automne dernier. Il comprend un terrain de gazon synthétique permettant la pratique de plusieurs sports, 245 places assises dans des gradins, des vestiaires et des salles multifonctionnelles.

Le projet a été réalisé au coût de 15,8 M$ dont près de la moitié provenait d’une subvention du gouvernement du Québec.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.