Courtoisie

Autres

Lors des élections provinciales le 1er octobre, le Parti Québécois est balayé dans toute la région de Lanaudière à l’exception du comté de Joliette, où Véronique Hivon conserve son siège de député. Le Parti Québécois ne fait élire que neuf députés à l’échelle de la province alors que Québec Solidaire en fait élire 10. Le soir même des élections, le premier ministre Couillard annonce son retrait de la vie politique suite aux résultats décevants pour son parti.

Lors de la formation du conseil des ministres, la députée caquiste de Berthier, Caroline Proulx, est nommée ministre du Tourisme par le premier ministre François Legault, qui incidemment est un député de la région de Lanaudière, alors qu’il représente la circonscription de l’Assomption.

Les députés du Bloc Québécois qui avaient claqué la porte du parti à l’été suite à un conflit avec la cheffe de l’époque, Martine Ouellet, rentre au bercail afin de réunifier le parti. Gabriel Sainte-Marie, député fédéral du comté de Joliette, confirme du même coup son intention de se représenter aux élections de 2019.

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.