Photo courtoisie

Raymond Blanchette, cet homme de 65 ans qui avait été porté disparu le 3 octobre dernier, a été retrouvé sans vie, le 14 novembre, en après-midi, sur le rang de l’Achigan Nord à l’Épiphanie.

Selon la Sûreté du Québec, aucun élément suspect ne serait en cause dans ce décès.

Rappelons que M. Blanchette avait été vu la dernière fois le 3 octobre dernier, vers 10 h 30, dans un commerce du boulevard Industriel à Repentigny. Disparition de Raymond Blanchette - Appel à la population

Photo courtoisie

Deux adolescents de 15 ans ont été arrêtés à la suite d’une introduction par effraction à Saint-Liguori.

Le 11 novembre, vers 12 h 30, un appel a été reçu par les policiers de la SQ, du poste de la MRC de Montcalm concernant le déclenchement du système d’alarme d’un commerce fermé sur la rue Principale.

L’alarme était fondée à l’arrivée des policiers sur place puisqu’une vitre était brisée. Les deux jeunes suspects, originaire de Saint-Liguori ont été rapidement localisés et arrêtés par les policiers.

Ils ont été rencontrés, puis libérés. Le dossier se poursuivra par voie de sommation.

Photo courtoisie

Les enquêteurs de la Section du crime organisé du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont mené le 13 novembre une opération visant un réseau structuré de production et de distribution de cocaïne et de cannabis illégal qui opérait à Montréal.

Il s’agit de l’un des premiers dossiers d’importance du SPVM ciblant le cannabis illicite depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur le cannabis le 17 octobre dernier.

En tout, les policiers ont procédé à quatorze perquisitions dans les villes de Montréal, Brossard, Laval, Mascouche ainsi que dans les municipalités de Lac Supérieur, Saint-Barthélemy, Sainte-Ursule et Saint-Donat-de-Montcalm. Ils ont notamment perquisitionné quatre plantations de cannabis illégales. L’enquête aura permis de démontrer qu'un des producteurs détenait une licence pour produire et vendre du cannabis à des fins médicales, mais celui-ci écoulait le produit sur le marché illicite. L’opération a été réalisée avec l’assistance de la Sûreté du Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du Service de police de la Ville de Mascouche ainsi qu’avec la collaboration d’Hydro-Québec.

Bilan provisoire :

- 970 plants de cannabis

- 14 000 $ en dollars canadiens

- Une arme de poing

- 3 véhicules outils saisis : une chargeuse compacte, une rétrocaveuse et un bulldozer à chenilles

- Valeur totale des biens saisis : 1 564 000 $

Six personnes ont été arrêtées et libérées sous promesse de comparaître.

Le SPVM rappelle que la production, la distribution, la vente et la consommation de cannabis sont réglementées et que les policiers ont pour mandat de faire respecter la loi.

Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur tout autre dossier peut communiquer avec le 911, son poste de quartier ou avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L’information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

 

Photo courtoisie

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Autray ont arrêté un présumé voleur dans un chalet de Saint-Barthélemy.

Le 12 octobre vers 22 h 15, un appel a été reçu concernant des activités suspectes observées autour d’un chalet.

À leur arrivée sur place, les policiers ont arrêté un homme de 24 ans parce qu’il s’était introduit dans un chalet de la Montée des Laurentides. De plus, un véhicule qui avait été volé à Louiseville a été retrouvé sur place.

L’homme devrait comparaître ultérieurement au palais de justice de Joliette et pourrait faire face à d’autres accusations également.

 

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.