Photo Courtoisie

Un incendie a complètement détruit une résidence de Saint-Cuthbert, dans la soirée du 14 mai.

Les flammes ont débuté vers 21h30 dans un bâtiment à deux étages du rang de la Côte Joly. « L’immeuble était évacué à l’arrivée des pompiers et l’embrasement était généralisé. Les pompiers ont procédé à une attaque défensive », a expliqué Sébastien Proulx, agent de communication à la MRC de Autray.

Une quarantaine de pompiers ont combattu l’incendie. Personne n’a été blessé.  Deux personnes ont été évacuées.

Photo Courtoisie

 

Au cours de la nuit du 20 au 21 avril dernier, quatre incendies se sont déclarés à Lavaltrie. Ils s'agissaient de débuts d'incendies causant des dommages somme toute mineurs à l'exception d'un garage qui a été endommagé de façon plus importante. 

Les incendies ont été allumés à quatre endroits, soit à l'école secondaire, sur la rue du Tricentenaire, sur la place Giguère et la rue Donat.

Le 24 avril, deux jeunes hommes de 13 et 14 ans ont été rencontrés par les enquêteurs. Leur dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales concernant cette série d'incendies.

 

Photo Courtoisie

Un incendie a lourdement endommagé un restaurant de Saint-Esprit, en fin de soirée, le 23 avril.

Les flammes se sont déclarées vers 23h45 au restaurant le Survenant situé à l’intersection de la route 125 et du rang de la Rivière sud.

La bâtisse aurait subi des dommages importants. On ne connait pas la cause de l’incendie. Personne ne se trouvait à l’intérieur du commerce lorsque l’incendie s’est déclaré.

Plusieurs pompiers du Service de la Sécurité Incendie de la MRC de Montcalm ainsi que ceux de Saint-Jacques et Sainte-Julienne ont participé à l’intervention.

 

 

Photo Courtoisie

Un incendie a causé des dommages importants dans un commercial de Notre-Dame-de-Lourdes, le 23 avril, en fin de journée.

Les pompiers de Saint-Charles-Borromée ont reçu un premier appel vers 16h35. L’incendie s’est déclaré dans la bâtisse située à l’intersection du rang Sainte-Rose et la rue du Paradis Mobile.

Selon les premières informations disponibles, Il y a eu des flammèches  lorsqu'un homme, qui se trouvait à l'intérieur du garage, effectuait des travaux de soudure. Par la suite, il y a eu contact avec une source combustible et les flammes se sont propagées par la suite.

incendie, garage, Notre-Dame-de-Lourdes
Photo Courtoisie

L'homme qui se trouvait à l'intérieur aurait subi des brûlures mineures et aurait refusé son transporté au Centre Hospitalier. Personne n’a été blessé.

Une vingtaine de pompiers de Saint-Charles-Borromées aidés de ceux de Saint-Félix-de-Valois ont participé à l’intervention.

incendie, garage, Notre-Dame-de-Lourdes
Photo Guy Latour

Plus d'articles...