Photo Guy Latour

Une fillette de six ans a perdu la vie après avoir été happée à mort sur le site d’un terrain de camping à Saint-Félix-de-Valois.

L’accident est survenu vers midi 30, le 16 juillet, au camping Domaine Sentinelle sur le Chemin Barrette. « Pour une raison inconnue, la fillette jouait dans un carré de sable derrière un arbre lorsqu'une camionnette qui circulait à base vitesse, dans lequel prenait place trois personnes, aurait soudainement surgi  », a précisé le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La fillette a été transportée au Centre Hospitalier de Lanaudière où son décès a malheureusement été constaté.

Pour ce qui est des trois occupants du véhicule, ceux-ci ont été transportés à l’hôpital, souffrant d’un choc nerveux.

Les enquêteurs de la SQ sont sur place afin de tenter de comprendre les circonstances du drame.

Choc pour les copropriétaires

Sur la page Facebook du camping, les copropriétaires de l’endroit, Pascal et David Carbonneau, ont souligné que la petite victime se serait retrouvée sous la camionnette d’un voisin sortant tout juste de son entrée de cour.

« C’est la première fois en 47 années qu’un évènement aussi terrible se produit à notre camping. Nous sommes sous le choc. Nos campeurs occupent une place importante, ils sont comme les membres d’une grande famille. Nous avons contacté les services d’accompagnement psychologique qui seront déployés sur les lieux pour les témoins de l’accident et les personnes touchées par ce drame. Dans ces tragiques circonstances, nous tenons à exprimer à toute la famille et aux personnes concernées par ce drame, notre profonde compassion et nos plus sincères condoléances », ont conclu Pascal et David Carbonneau.

Photo Courtoisie

Un homme de 38 ans, de la Manawan, a perdu la vie lors d’une sortie de route à Manawan, en fin de soirée, le 15 juillet.

L’accident est survenu peu avant minuit sur la chemin de la Manawan. « Pour une raison inconnue, pour le moment, le conducteur d’un véhicule aurait fait une sortie de route », a expliqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le conducteur a malheureusement succombé à ses blessures. Quatre autres personnes qui se trouvaient dans le véhicule ont aussi été blessé, mais on ne craint pas pour leur vie.

L’alcool et la vitesse pourrait être en cause dans cet accident. Une analyse toxicologique sera effectuée sur la victime.

Photo Courtoisie

Un résident de Terrebonne est décédé après avoir été écrasé sous un VTT, dans la soirée du 7 juillet à Chertsey.

L’accident est survenu vers 21h alors que la victime circulait sur un sentier près de la rue Édith-Marshall.

Selon la SQ, la victime, un homme de 32 ans, aurait perdu le contrôle de son véhicule de type côte à côte («side-byside»). Le VTT  s’est renversé et il s’est alors retrouvé coincé en-dessous.

Le décès du conducteur a été constaté sur les lieux. L’enquête se poursuit afin de déterminer la cause de l’accident. Aucune hypothèse n’est écartée pour le moment.

Photo Courtoisie

Une collision frontale a fait un mort et un blessé en après-midi, le 6 juillet, à Saint-Ambroise-de-Kildare.

L’accident est survenu sur la 343. « Le véhicule, conduit par la victime, un homme de 30 ans, aurait dévié de sa voie pour percuter de plein fouet un véhicule qui arrivait en sens inverse », a précisé le sergent Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Ayant subi de graves blessures, le conducteur a été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté. Pour ce qui est du conducteur de l'autre automobile n'a subi que de légères blessures.

La route 343 a été fermée durant quelques heures, à la hauteur de la 39e avenue afin de procéder à l’enquête policière. Des reconstitutionnistes de la SQ sont aussi sur place.

Plus d'articles...