Photo courtoisie

Le conducteur de la moto impliqué dans une collision frontale, en fin d’avant-midi, le 22 juillet, à Saint-Élisabeth a succombé à ses blessures.

La victime est Félix-Antoine Gagné 19 ans de Sainte-Élisabeth. La collision est survenue peu avant 11h30 sur le rang de la Rivière Sud (route 345).

Si les premiers éléments de l’enquête de la SQ laissaient croire à une manœuvre de dépassement à l’origine de l’accident, c’est plutôt lorsque le conducteur de la camionnette qui aurait changé de voie afin d’éviter un obstacle sur le route que la collision s’est produite.

D’ailleurs, le conducteur de la camionnette n’a subi aucune blessure. La Sûreté du Québec poursuit son enquête.

Photo courtoisie

Une collision frontale entre une motocyclette et une camionnette a fait un blessé grave, en fin d’avant-midi, le 22 juillet, à Sainte-Élisabeth.

L’accident est survenu vers 11h20 sur le rang de la Rivière Sud (route 345) près du pont Bellemare. « Un motocycliste aurait tenté une manœuvre de dépassement et aurait percuté de plein fouet une camionnette qui arrivait en sens inverse », a expliqué le sergent Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le motocycliste a subi de graves blessures et a été transporté au CHDL où on craint pour sa vie. Pour ce qui est du conducteur de la camionnette, il n’a pas été blessé.

Un enquêteur en scène collision de la SQ doit se rendre sur place au cours des prochaines heures afin d’y effectuer les expertises nécessaires.

Courtoisie

Un accident de la route impliquant deux véhicules a fait une victime vers 10h samedi matin sur la route 158 près de la route 335 dans la municipalité de Saint-Lin-Laurentides dans Lanaudière.

Un homme de 83 ans, résident de Saint-Lin,  conduisant un petit véhicule a dévié de sa voie pour une raison encore inconnue pour aller percuter un camion en sens inverse. Gravement blessé sur le coup, l’octogénaire qui a été transporté au CHDL est décédé dans les heures suivantes. Les occupants de l’autre véhicule ont subi des blessures légères.

La route 158 est présentement fermée dans les deux directions afin de permettre aux enquêteurs en collision de la SQ de faire la lumière sur les circonstances de l’accident.

Photo courtoisie

Un résident de 39 ans, de Saint-Jacques-de-Montcalm, a perdu la vie que son véhicule ait effectué une embardée à Crabtree, la nuit dernière.

L’accident est survenu peu avant 2h sur le chemin de la Rivière Rouge. « Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans une légère courbe avant de terminer sa course sur la fondation d’une résidence », a expliqué le sergent Daniel Thibodeau, porte-parole de la SQ.

Heureusement, les occupants de la résidence n’ont pas été blessés. La victime est décédée sur le coup.

L’alcool ne sera pas en cause. La vitesse, une distraction ou le conducteur se serait endormi au volant sont parmi les thèses étudiées par les policiers.

Un enquêteur en scène collision s’est rendu sur place ce matin afin d’y effectuer les expertises nécessaires.

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.