Photo courtoisie

Un résident de 32 ans, de Saint-Ambroise-de-Kildaire, a perdu la vie après que son véhicule ait percuté de plein fouet un arbre à Rawdon.

L’accident est survenu vers 18h, le 14 septembre, sur la route 341. Selon les premières constatations, le véhicule de la victime aurait eu une perte de contrôle avant de percuter violemment un arbre.

« La victime a été éjectée de son véhicule mais elle s’est retrouvée coincé en-dessous. Malgré des manœuvres de réanimation, son décès a été constaté au CHDL », a expliqué le sergent Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les pinces de décarcération des services d’urgences ont été nécessaires afin de sortir la victime de sa fâcheuse position. Selon la SQ, l’hypothèse que la victime ne portait pas sa ceinture de sécurité n’est pas exclue.

Notons que la route 341 a été fermée durant plusieurs heures afin de permettre aux policiers de procéder à l’enquête qui permettra de déterminer la cause de cet accident.

Courtoisie

Un homme en état d’ébriété a effectué une  sortie de route samedi matin le 18 août vers 1h20 et a percuté violemment une résidence dans la municipalité de Sainte-Julienne.

L’incident qui s’est produit à l’intersection de la route 337 et du rang Saint-Joseph, a vu  le conducteur percuté et s’encastrer dans la véranda et s’arrêter en arrière de la maison. Heureusement, les occupants de la maison se trouvaient dans une autre section de la maison et n’ont pas été blessés.

Le conducteur de 45 ans, un résident de Saint-Calixte, a refusé de fournir un échantillon de sang ce qui constitue une infraction criminelle en soit. Il devra aussi faire face à des accusations de menaces envers les policiers et conduite avec les facultés affaiblies. Il comparaîtra à une date qui reste à déterminer.

Photo Courtoisie

Deux motocyclistes ont perdu la vie à la suite d’un accident, en fin de soirée, à Saint-Côme, le 5 août.

Vers 22h00, la motocyclette, dans laquelle prenait place deux personnes aurait déviée de sa voie sur la route 347 près de la route 343. « Pour une raison inconnue pour le moment, la moto s’est retrouvée dans le fossé », a expliqué la sergente Béatrice d'Orsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec.

À la suite de l’impact, les deux occupants de la moto, un homme de 22 ans et une femme de 19 ans ont malheureusement succombé à leurs blessures.

Un policier en enquête collision s’est rendu sur place afin de faire la scène. L’enquête policière se poursuit afin de déterminer la cause de cet accident.

Photo Courtoisie

Un homme de 39 ans a perdu la vie et une autre a subi de graves blessures à la suite d’une violente collision frontale entre un camion cube et une voiture, en matinée, le 31 juillet, à Chertsey.

L’accident est survenu vers 8h25 sur la route 125 près de l’intersection de la route 335.

« Pour une raison inconnue, le conducteur du camion aurait dévié de sa voir pour percuter de plein fouet le véhicule qui arrivait en sens inverse », a expliqué le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La victime est un homme de 39 ans de la région de Lanaudière. Pour ce qui est du conducteur du camion cube, un homme de 28 ans, il a subi de graves blessures mais on ne craint pas pour sa vie.

Une partie de la route 125 a été complètement fermée à la circulation, durant plusieurs heures, afin de permettre aux spécialistes en reconstitution d’accident de la SQ de procéder à leur enquête.  Elle a été rouverte vers 15h30.

Selon les résultats de l’enquête, Il n’est pas exclu que des accusations criminelles soient déposées contre le conducteur du camion.

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.