MEILLEURS HISTOIRES

Photo courtoisie

Accidents

Un accident qui aurait pu avoir de graves conséquences s’est produit en début d’après-midi, le 9 mai.

En effet, la conductrice d’un véhicule se serait endormie au volant sur l’autoroute 40 Est à la hauteur de Saint-Cuthbert. 

L’automobiliste aurait par la suite perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci  s’est dirigé vers le terre-plein. Le véhicule a effectué quelques tonneaux pour finalement revenir sur l’autoroute en sens inverse. Heureusement, il n’y a pas eu de collision avec d’autres véhicules.

La conductrice n’a subi que des blessures mineures.

Photo courtoisie

Accidents

 

Un motocycliste a perdu la vie après avoir percuté un arbre en milieu de soirée le 5 mai.

 

L’accident est survenu vers 20h sur la route 131 à Saint-Félix-de-Valois.

 

Selon la Sûreté du Québec, le motocycliste aurait perdu la maîtrise de son engin dans une courbe avant de percuter un arbre.

 

Il a été transporté au CHDL où son état tout d’abord jugé critique.  Son décès a été confirmé tôt lundi matin par la SQ

 

Des enquêteurs en collision se sont rendus sur les lieux afin de déterminer les circonstances de cet accident.

 

 

 

Photo courtoisie

Accidents

Un motocycliste se trouve dans un état critique après avoir percuté un arbre en milieu de soirée le 5 mai.

L’accident est survenu vers 20h sur la route 131 à Saint-Félix-de-Valois.

Selon les premières constatations, le motocycliste aurait perdu la maîtrise de son engin dans une courbe avant de percuter un arbre.

Il a été transféré au CHDL où son état est jugé critique.  On craint pour sa vie.

Un enquêteur en collision s’est rendu sur les lieux afin d’y effectuer les expertises nécessaires.

Photo courtoisie Alexandre Garceau

Incendies

Un feu de cuisson a causé des dommages importants dans un logement de la rue Saint-Louis à Joliette, en fin de journée, le 13 mai.

Les pompiers de Joliette ont reçu un appel vers 17h40. « L’incendie s’est déclaré dans la cuisine et a été rapidement maîtrisé » a expliqué Carl Gauthier, directeur du service des incendies à Joliette.

Les dommages sont importants au logement où le feu s’est déclaré. L’immeuble de six appartements a été évacué. Seul les deux locations du troisième étage n’ont pu réintégrer leur logement après le départ des pompiers.

Une vingtaine de pompiers ont participé à l’intervention. Personne n’a été blessé.

 

Photo courtoisie

Incendies

Un commerce de pièces d’auto a été complètement détruit par un incendie en milieu d’après-midi, le 8 mai, à Saint-Lin-Laurentides.

Le feu s’est déclaré vers 15h30 dans la bâtisse de la rue Sainte-Henriette. « Un employé faisait des travaux de soudure lorsqu’il y a eu flammèche, ce qui a provoqué l’incendie », a expliqué Ronald Bruyère, directeur du service des incendies de Saint-Lin-Laurentides.

A l’arrivée des pompiers, une bonne partie du garage était déjà la proie des flammes. Le commerce est une perte totale. Moins d’une dizaine de personnes se trouvait dans la bâtisse lorsque l’incendie s’est déclaré, ceux-ci ont pu quitter avant que le feu ne se propage davantage.

L’incendie a été contrôlé vers 19h30. Une cinquantaine de pompiers de Saint-Lin, Terrebonne, Mascouche, la MRC de Montcalm, Saint-Calixte et Ste-Sophie ont combattu le sinistre. Les pompiers de Sainte-Julienne ont, pour leur part, assurer la surveillance du territoire pendant l'intervention des pompiers de Sainte-Lin.

Personne n’a été blessé.

commerce, pièces d’auto, incendie, Saint-Lin
Photo courtoisie

Photo courtoisie

Incendies

Un incendie s’est déclaré en début de soirée, le 2 mai, dans la bâtisse du Centre Régional d'Animation du Patrimoine Oral (CRAPO).

 

Le service des incendies de Sainte-Jean-de-Matha ont reçu un appel vers 18h30. « À notre arrivée, les flammes étaient apparentes », a déclaré Jean-François Bruneau, du service des incendies.

 

Les dommages sont assez importants. Une personne se trouvait à l’intérieur du bâtiment lorsque le feu s’est déclaré, celle-ci a pu quitter rapidement.

 

En tout, 35 pompiers ont combattu le sinistre qui a été maitrisé au bout de deux heures.

 

En plus de Saint-Jean-de-Matha, les pompiers de Saint-Félix, Saint-Damien et Sainte-Béatrix sont aussi venus en entraide.

 

En plus du CRAPO, la bâtisse abritait également le Centre au Coeur des femmes et le comptoir vestimentaire.

 

Personne n’a été blessé. Pour le moment, on ignore la cause de l’incendie.

 

Photo courtoisie

Autres

 

L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a rescapé un homme qui s’était échoué sur une berge de la rivière Ouareau à Notre-Dame-de-la-Merci.

 

L’incident est survenu samedi après-midi vers 13h30. « L’’homme rescapé effectuait une descente en rafting avec des amis lorsque le bateau a chaviré. Ayant été incapable de rejoindre le groupe, il a pu se redirigé vers une berge où il a pu appeler le 911 avec son téléphone cellulaire », a expliqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ..

 

Les policiers ont pu géolocaliser facilement l’homme, qui était expérimenté en rafting, dans le secteur des rapides capucines (hauteur du Lac JUG).

 

Comme il était cependant impossible d’effectuer toute opération terrestre ou maritime en raison de son isolement. Il a pu être sauvé par l’hélicoptère de la SQ avant d’être ramené dans le secteur de Rawdon.

 

L’opération a duré quelques heures et s’est terminée vers 17h15. L’homme secouru, âgé dans la trentaine, s’en est tiré indemne.

 

 

 

Photo courtoisie

Autres

Les policiers du poste auxiliaire de la MRC D'Autray, assistés du maître-chien, ont perquisitionné une résidence du lac Deligny est, à Mandeville, le 16 mai, en lien avec de la production de drogues.

 Les policiers ont saisi à l’intérieur de deux sites souterrains;

 ·         Plus de 200 plants de cannabis

·         Environ une livre de cannabis séché

·         Plus de 7,000$ en argent canadien

·         Et du matériel servant à la production de drogue

Un homme et une femme, dans la cinquantaine, ont été arrêtés et libérés.  Ils comparaîtront ultérieurement par voie de sommation sous des accusations relatives à la possession, la production et le trafic de cannabis.

 Cette opération policière est effectuée dans le cadre du programme ACCES-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.

Photo courtoisie

Autres

La Sûreté du Québec, poste de la MRC de Joliette, enquête sur un vol qualifié survenu en fin de soirée, le 16 mai à Joliette.

Le vol est survenu vers 21h45 dans un dépanneur de la rue Piette. Selon la SQ, le suspect, armé d’un objet tranchant, s’est présenté au commerce et a demandé le contenu de la caisse.

Il a pris la fuite vers une direction inconnue. Personne n’a été blessé lors de l’évènement.

Aucune arrestation n’a eu lieu dans cette affaire.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.
Advertisement