Photo courtoisie

Culturel

Pour finir sa saison en grand, le cinérépertoire de Joliette offre les 22 et 23 avril un film Japonais «  Une Affaire de Famille » réalisé par Hirokazu Kore-Eda, sur les écrans du cinéma RGFM.

Gagnant du César du meilleur film Étranger en 2019, Une Affaire de Famille est un film dramatique avec Lily Franky, Sakura Andô et Mayu Matsuoka, entre autre.  Il nous sera présenté par un ancien enseignant du cégep en Cinéma, Claude Blouin, exclusivement le lundi 22 avril.

Fervent voyageur et curieux de nature, M. Blouin a voyagé au Japon et a appris à connaître la culture du pays pendant approximativement vingt ans. Il sert occasionnellement d’interprète lors d’un festival de films internationaux dans la région, et n’a de cesse de pratiquer son japonais.  Il offrira une période d’analyse suite au visionnement du film, et pourra répondre à des interrogations.  Si tout de fois d’autres questions surgissent par la suite, vous le retrouverez sans doute au Van Houtte de la Place Bourget, où il se montre toujours disponible pour renseigner les cinéphiles.