Photo courtoisie

Culturel

La vente de billets bat des records cette année pour le Festitrad de la Ville de Saint-Gabriel. Les festivaliers ne peuvent désormais se procurer des billets que pour le samedi 6 avril puisque le vendredi 5 avril affiche déjà complet.

C’est une première pour le Festitrad. « Nous connaissons la popularité de l’événement, mais c’est une agréable surprise de constater que, dès la fin janvier, nous affichons complets pour les spectacles du vendredi soir », s’étonne monsieur Gaétan Gravel, maire de la Ville de St-Gabriel.

Les amateurs de musique traditionnelle souhaitant vivre cet événement peuvent encore faire l’achat de billets pour le samedi, mais ils doivent le faire sans tarder. La programmation est d’ailleurs bien remplie et plus qu’invitante avec tous les ateliers musicaux présentés dans la journée et les spectacles en soirée tels que Musique à bouches et Les Poules à Colin. Sans oublier que c’est ce soir-là que St-Côme, capitale de la chanson traditionnelle, s’invite à St-Gabriel pour une troisième année !

Fait à noter, le Festitrad innove encore cette année avec la mise en place d’un préfestival.  En effet, le spectacle intitulé Chansons et réflexions intimes dans un salon sera présenté gratuitement dans la petite salle de l’ancien presbytère le jeudi soir 4 avril 2019. Ce spectacle est donc ouvert à tous.

Le dimanche 7 avril, ce sera au tour du Festitrad Famille d’offrir sa programmation. Les enfants âgés de 3 à 12 ans ainsi que leurs parents et grands-parents pourront s’initier gratuitement, et ce, pour une deuxième année, à l’univers de la musique traditionnelle, en participant aux divers ateliers présentés au cours de la journée. La programmation complète sera bientôt disponible sur le site.

Pour tous les détails et l’ensemble de la programmation, les gens peuvent se rendre sur le site internet de l’événement au  www.festitrad.com.