Photo courtoisie

Culturel

Cet hiver, Jonathan Harnois se rendra dans les villes de Repentigny, L'Assomption et Saint-Charles-Borromée de février à avril pour y animer des ateliers d'écriture créative.

Au fil de ces rencontres, l’auteur et parolier de Dumas et Alex Nevsky guidera les participants de tous âges et de tous les niveaux à travers des exercices d'écriture diversifiés, leur permettant ainsi d'acquérir des outils précieux afin de s'engager avec confiance dans la pratique littéraire.

Pour participer, le désir d'écrire et la passion pour les mots suffisent. Jonathan Harnois donne déjà, depuis 2006, des ateliers de création littéraire partout dans la province. Tous s'entendent pour dire qu'il s'agit d’une expérience humaine marquante.

« Je propose aux participants des exercices simples et concrets pour dépasser les blocages, structurer leur pratique et acquérir une autonomie créatrice. Mon intention est de faire découvrir l'espace de liberté qui existe dans l'écriture, en considérant celle-ci comme une puissante forme d'hygiène émotionnelle», a déclaré M. Harnois.

Où et quand?

Repentigny / Centre Laurent-Venne : 9 et 24 février - 16 et 30 mars - 6 avril

L'Assomption / Maison de la Culture : 9 et 24 février - 16 et 30 mars - 6 avril

Saint-Charles-Borromée / Centre Alain-Pagé : 10 et 24 février - 17 et 31 mars - 7 avril

Coût? Variable d’une ville à l’autre

Places limitées : Consultez le www.jonathanharnois.com/cercles pour tous les détails.