Photo courtoisie

Culturel

Le milieu culturel lanaudois est en deuil à la suite du décès de l’ancien bibliothécaire du Collège de l’Assomption, Réjean Olivier, le 9 janvier, à l’âge de 80 ans.

Né en 1938, à Sainte-Élizabeth, il a écrit de nombreux ouvrages sur l’histoire de Lanaudière. Il a notamment publié un dictionnaire des auteurs de la région. En 1968, il a fondé sa maison d’édition (Édition privée).

Après avoir pris sa retraite, il a été bénévole au Conseil de la Culture de Lanaudière et du Centre régional d’archives de Lanaudière.  Il s’est aussi beaucoup occupé de l’organisation du Concours littéraire de Lanaudière.

Il a été honoré par la Caisse populaire de Joliette au titre de grand bâtisseur. En 2013, il a reçu, par les six députés de la région, la Médaille de l’Assemblée nationale.

La famille de Réjean Olivier recevra les condoléances, le 19 janvier prochain, à compter de 13h30, au Centre Funéraire Régional Joliette situé au 1077 rue Lépine. La cérémonie commémorative aura lieu à 16h30 à la Chapelle du centre funéraire.

En guise de témoignages de sympathie des dons à la Fondation pour la santé du nord de Lanaudière seraient appréciés.