Photo courtoisie

Culturel

Le conseil d’administration de la Corporation du patrimoine de Berthier est heureux d’annoncer la nomination de Mme Maryse St-Amand à titre de directrice générale.

Mme St-Amand veillera à l’administration et au fonctionnement de l’organisme selon les orientations ministérielles en matière de culture et de patrimoine tout en s’assurant de l’excellence et du respect des pratiques exemplaires en matière de déontologie muséale.

En plus de soutenir la mission de mise en valeur du patrimoine historique, architectural et artistique de la région de Berthier, et particulièrement du site de la chapelle des Cuthbert, Mme St-Amand assumera des fonctions de recherche, planification, coordination et animation.

Avec des études en histoire de l’art et une solide expérience en gestion de projets, Mme St-Amand œuvre dans le domaine des arts et de la culture depuis une dizaine d’années. 

Elle  est actuellement chargée de projets en médiation culturelle à la MRC de D’Autray où elle développe des projets de mise en valeur de contenus culturels, artistiques et patrimoniaux, en plus d’être responsable d’un projet parascolaire au Collège de Maisonneuve.

« La Corporation du patrimoine de Berthier contribue activement à l’identité collective et joue un rôle important au niveau de la qualité de vie des citoyennes et citoyens ; en ce sens, elle est un véritable levier de cohésion sociale et de développement économique. Cette nomination est une occasion exceptionnelle pour nous de mettre au service de la communauté notre expertise et notre passion pour notre histoire culturelle et patrimoniale. Au nom du conseil d’administration, nous félicitons Mme St-Amand, lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions et lui assurons tout notre soutien », a déclaré Monsieur Réal Chevrette, président du conseil d’administration.