MEILLEURS HISTOIRES

Photo Courtoisie

Culturel

Parcourant le Québec depuis des années pour partager sa folie musicale, Pépé nous revient, bien sûr, avec sa guitare et ses chansons festives. C’est le jeudi 14 juin qu’il montera sur la petite scène de la Chasse-galerie.

Avec un répertoire aussi accrocheur et rocambolesque que lui-même, Pépé et sa guitare fait un arrêt dans Lanaudière pour présenter son dernier opus « Tout le monde veux jouer avec Pépé ». Son dernier album, réalisé par Marc Déry, accueille plusieurs collaborations musicales ajoutant à l’album un son encore plus travaillé. On peut y entendre Chafiik de Loco Locass, Steve Hill et Alex Fecteau des Planet Smashers.

À travers ses chansons, Pépé transporte son auditoire dans sa passion pour le plaisir et la musique. Son rock acoustique vous fera assurément, danser et chanter! De la bonne humeur musicale à ne pas manquer qui mettra la table pour la saison estivale. Le spectacle sera présenté debout, l’occasion en or de venir festoyer avec Pépé et sa guitare!

Une variété de têtes d’affiche en juin

D’autres artistes défileront sur la petite scène du Café culturel de la Chasse-galerie offrant une variété musicale diverse, notamment d’Italie avec Marco Calliari et ses invités Peppe Voltarelli et I Matti Delle Giuncaie le 22 juin ainsi que Ilaria Graziano et Francesco Forni le 4 juillet. Dans un son plus rock, We are Monroe le 28 juin, Loic April le 31 mai et GYN le 14 juillet. Plusieurs d’entre eux sont présentés dans le cadre de la série Coup de cœur Familiprix Mélanie Boulanger qui vous permet de choisir gratuitement un deuxième billet pour un spectacle différent de votre choix.

Restez à l’affut, la programmation estivale incluant les événements Rythmes et courant, la  série FoodRock, la nouvelle série les vendredi Chasse-galRIRE de même que la prochaine saison des Jeudis Taxis sera dévoilée le 29 mai! Tous les détails de la programmation sont disponibles au www.chasse-galerie.ca.

Courtoisie

Culturel

Le samedi 26 mai, Les Pattes à Boeux sont en spectacle au CRAPO à compter de 20h. Ce groupe des Laurentides, né d’une histoire de famille et d’amitié, réunit cinq joyeux lurons qui ont à cœur leurs racines et leurs traditions. Leurs répertoires, tant familial que populaire, vous fera connaître une autre facette bien vivante du folklore québécois.

Ayant des influences de Lanaudière, de la Montérégie et des Laurentides, les versions des chansons de leur répertoire sont peu ou moins connues et parfois très surprenantes. Ils sauront vous charmez par la complicité des musiciens et par cette convivialité qui fait toute leur authenticité. Les Pattes à Boeux sauront vous faire chanter dès leurs premiers refrains et vous aurez probablement du mal à rester assis sur votre chaise!

 Infos et réservations 450.886.1515. Site internet crapo.qc.ca.

Photo courtoisie

Culturel

L’Assomption le 16 mai 2018 – Le printemps chargé du Quatuor Claudel‐Canimex prend fin avec le dernier concert de la série Quatuor Claudel‐Canimex au Musée le vendredi 25 mai prochain au Musée d’art de Joliette à 19h30. 

Après le jazz et la grande musique romantique, les musiciennes du Quatuor Claudel‐Canimex célèbreront le printemps avec la vivifiante musique de Mozart. Accompagnées de la pianiste Anne‐Marie Dubois, elles interpréteront les deux quatuors pour piano et cordes du compositeur autrichien. Mozart est un pionnier dans l’écriture de ce type d’instrumentation, qu’il explore en croisant le concerto et la musique de chambre. Les œuvres délicates et complexes qui sont au programme dénotent le parfait équilibre entre vitalité, richesse harmonique et beauté lyrique, caractéristique des plus grands chefs‐d’œuvre. 

Munies de magnifiques instruments créés par le luthier Jean‐Baptiste Vuillaume et généreusement prêtés par Canimex, les musiciennes du Quatuor Claudel‐Canimex transmettent leur grande sensibilité romantique à l’occasion de Quatuor Claudel‐Canimex au Musée, une série de quatre concerts présentée au Musée d’art de Joliette. Des rendez‐vous qui ont suscité un grand intérêt avec des salles combles presque tous les soirs. La série a permis de faire découvrir des artistes inspirantes et leurs invités à travers un magnifique répertoire de musique de chambre. 

Ces concerts sont rendus possibles grâce à la participation du Musée d’art de Joliette, à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de Lanaudière, la Table des préfets de Lanaudière, au soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, ainsi qu’à celui de la Caisse Desjardins de Joliette. 

Mozart au Musée / Vendredi 25 mai 2018‐ 19h30 

Billetterie : 450 589‐5621 #11011 / 450 756‐0311 #220