MEILLEURS HISTOIRES

Courtoisie

Culturel

Une exposition-vente d’art africain sera lancée au cours d’un 5 à 7, le jeudi le 22 novembre au CRAPO. Une vingtaine de masques tribaux seront au cœur de l’exposition qui comprendra aussi des œuvres contemporaines – art naïf, peintures, sculptures, batiks et créations artisanales.

L’exposition prendra fin à la veille de la période des fêtes, le 20 décembre. Toutes les sommes amassées seront remises au CRAPO afin de soutenir son fonctionnement et sa mission. Une belle occasion d’offrir du bonheur tout en appuyant le CRAPO. Infos au 450.886.1515. Site internet crapo.qc.ca.

Photo courtoisie

Culturel

La Sinfonia de Lanaudière propose le 2e concert de la Série Sinfonia Pop de sa 25e saison avec un spectacle enflammé autour des meilleures chansons rock québécoises, mettant en vedette deux chanteurs-solistes qui n’ont plus besoin de présentation : Marc Hervieux et Rick Hugues.

Nostalgie quand tu nous tiens, on entend encore résonner les voix de Gerry, Fiori, Rivard, Bourgeois, Lapointe, Charlebois et compagnie. Quand le « r » de rock roule en français, c’est le rythme d’une nation qui bourdonne dans les oreilles et porte la sève de la fierté. Marc Hervieux et Rick Hughes interprèteront ces chansons immortelles dans un répertoire qui leur va comme un gant, composé des plus grands succès de Beau Dommage, Harmonium, Offenbach, Les BB, Éric Lapointe, Robert Charlebois et autres.

Date : Samedi 26 janvier 2019 à 20h

Lieu : Salle Rolland-Brunelle du Centre culturel de Joliette

Billets : CCJ – 450-759-6202 ou sur le web

https://billets.spectaclesjoliette.com//evTarifs.aspx?qty_ticket=0&owner=153&event=4263

Courtoisie

Culturel

Le mercredi 21 novembre à 19h15 au CRAPO, Ciné-BLABLA présente le documentaire "La part du diable" du réalisateur Luc Bourdon. De l’éveil au monde porteur d’espoir d’Expo 67 au désenchantement de la défaite référendaire des indépendantistes en 1980, la décennie 1970 fut marquée au Québec par les mouvements sociaux et politiques.

La crise d’Octobre, les revendications féministes, les querelles linguistiques, les droits des Autochtones, les conditions des travailleurs, le développement industriel ou encore, le clivage entre la vie à la ville et la ruralité sont au nombre des sujets abordés dans ce documentaire par le truchement d’archives de l’Office national du film. Celles-ci sont agencées en un collage qui révèle une époque dont certains aspects semblent révolus mais d’autres, criants d’actualité.

L'entrée est de 7$. Infos au 450.886.1515.  Site internet crapo.qc.ca.