MEILLEURS HISTOIRES

Courtoisie

Culturel

Alain Lépine a déjà 4 hommages à son actif. Voilà qu’il vous en propose un cinquième…  Il rencontre Daniel Lacoste à l’été 2018 avec qui il décide de monter quelques chansons de Neil Young pour tripper… Daniel lui suggère alors de faire appel à son ami Steve Gagné comme batteur, avec qui il joue dans le band de Robert Charlebois depuis 2005.

Il en était le chef et Steve le batteur. À ce duo s’ajoute Alexandre Tremblay à la basse. Tous les trois sont Lanaudois et ont une feuille de route déjà fort impressionnante…Ils ont tous les trois joué pour plusieurs artistes bien connus du grand public comme: Charlebois, Lapointe, Fred Pellerin, France D’Amours, Cowboys Fringuant, Luc de Larochelière…  « Nous partageons tous les quatre une passion à l’égard de la musique et des chansons de Neil Young » dira Alain Lépine.

Daniel, Steve, Alexandre et Alain sont tous les quatre multi-instrumentistes et vous feront entendre les chansons de ce grand auteur/compositeur dont personne ne se lasse.  Samedi le 26 janvier 2019, ce sera soir de première au Crapo pour l’hommage à Neil Young « Like a Hurricane ».

Bienvenue à toutes et tous et, vous êtes peut-être mieux de réserver car les places sont comptées…

Date: Samedi 26 janvier 2019
Heure: 20h00
Entrée: 25,00$ (général) / 20,00$ (membre OU pré-vente)
Infos et réservations: 450-886-1515  Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photo courtoisie

Culturel

Du 28 janvier au 17 mars prochain, monsieur Gaétan Gauthier exposera ses toiles empreintes de couleurs et de lumière. Se décrivant comme un peintre spontané, qui aime créer, inventer et jongler avec les couleurs et les formes, cet octogénaire est un vrai passionné.

Par la suite, madame Caroline Singler vous fera découvrir son univers fortement inspiré par la  bande dessinée. Elle affectionne un style naïf, humoristique et naturellement joyeux! Les œuvres de Mme Singler seront exposées du 18 mars au 5 mai.

Finalement, monsieur Michel Beaudoin vous présentera ses toiles du 6 mai au 23 juin prochain.  Des œuvres figuratives et abstraites qui puisent leur singularité dans le mélange des couleurs. Monsieur Beaudoin aime jouer avec les ombres et la lumière pour donner de la personnalité à ses créations.

Les expositions sont ouvertes à tous, nul besoin d’être un abonné de la bibliothèque pour venir découvrir et apprécier les œuvres à compter du 28 janvier prochain.

Courtoisie

Culturel

La Verdine est un quatuor de jazz manouche crée en 2015 par des musiciens français et québécois. Le groupe reprend la musique traditionnelle manouche du guitariste Django Reinhardt mais se dirige vers d’autres styles par ses compositions. A la fois influencé par la musique classique et contemporaine ainsi que par le Jazz moderne, La Verdine propose un concert de compositions originales.

Les pièces aux couleurs manouches s’entrelacent avec véhémence aux morceaux tintés d’improvisations libres voir même d’électronique. Mais La Verdine reste attaché aux bases de la musique manouche, son énergie. Ce quatuor saura vous envouter par une musique très énergique et festive. En effet, les musiciens de ce groupe sont avant tout des amis et partage à la vie comme à la scène leurs passions pour la musique.
EXTRAIT VIDÉO

Vous pouvez réserver une table si vous désirez souper en téléphonant au 450-886-1515

Date: Vendredi 25 janvier 2019
Heure: 18h00 à 20h00
Entrée: Entrée libre, contribution volontaire