Tous les évènements

Courtoisie

Afin de souligner le début de  la semaine de relâche scolaire, la municipalité de Saint-Charles-Borromée organise une soirée de glissades éclairées.

Celle-ci se déroulera le 4 mars dès 16 heures au parc Saint-Jean-Bosco. Au programme : Musique, jeux de lumière et plusieurs surprises attendent les participants.

L’activité est gratuite.  Le local de patin fermera à 21 heures.

Informations : 450-793-3362.

  • 13 février 2017 - 4 mars 2017
  • Parc Saint-Jean-Bosco
  • 249 Chemin du Golf East, Saint-Charles-Borromée, QC J6E 8L1

Courtoisie

Aux parents de joueuses et joueurs du Club de Baseball Mineur Lanaudière Nord, vous êtes donc conviés à l’assemblée générale annuelle du Club de baseball mineur Lanaudière Nord qui se tiendra :

DATE :   20 février 2017

LIEU : Salle #1 – Centre récréatif Marcel Bonin situé au 265, rue Lajoie sud

HEURE : 19 h

Nous espérons vous voir en grand nombre. Vous devez avoir un ou des enfants participants au baseball des Expos de Lanaudière Nord en 2016.

 

Le conseil d’administration du Club de Baseball Mineur Lanaudière Nord

  • 10 février 2017 - 20 février 2017
  • Centre récréatif Marcel Bonin
  • 265, rue Lajoie sud

Courtoisie

Afin de souligner la Saint-Valentin, le Centre d'Interprétation Multiethnique de Rawdon (CIM) organise un souper dansant italien le 18 février prochain.

La soirée, qui se déroulera sous la direction musicale de Georges  Camitsis, aura lieu à compter de 17 heures dans les locaux du CIM situés sur la rue Metcalfe.

Le coût du billet est de 20$ les membres et 35$ les non-membres. On peut réserver dès maintenant au 450-834-3334 ou par courriel à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

  • 9 février 2017 - 17 février 2017
  • Centre d'Interprétation Multiethnique de Rawdon
  • 3588 rue Metcalfe Rawdon QC

Courtoisie

Savez-vous que plus de 700 Lanaudois vivent avec la sclérose en plaques? Depuis 30 ans l’Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL) est présente pour eux !

Venez donc participer à ce tournoi de quilles pour une grande cause ! Encore une fois cette année le salon de quilles Au Magnifique organise un grand tournoi de quilles dont tous les fonds recueillis seront remis à l’Association sclérose en plaques de Lanaudière. Ces fonds permettront à l’ASEPL de maintenir ses activités sociales ainsi que son soutien financier pour l’achat de produits et services spécialisés pour ses membres vivant avec la sclérose en plaques.

Prix de présence et ambiance joviale vous y attendent ! Venez nous encourager tout en vous amusant entre amis ou en famille.                                                                                       

Samedi et dimanche 4 et 5 mars 2017

Salle de quilles Au Magnifique

51 chemin Lavaltrie, à Lavaltrie

15 $ par personne (souliers non inclus, location au coût de 2,25$). Contactez-nous dès maintenant pour réserver votre place seul ou en équipe !

Pour information et inscription, contactez :

Christian Fafard et Bianca Francoeur au (450) 586-2194 ou

Nancy Blouin et Myriam Bisson au (450)753-5545 ou (438)494-9900

  • 10 février 2017 - 4 février 2017
  • Salle de quilles Au Magnifique
  • 51 chemin Lavaltrie, à Lavaltrie

Courtoisie

Le gouvernement du Québec réfléchit de plus en plus à l'idée d'instaurer un revenu minimum garanti. À la demande du premier ministre, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, et celui des Finances, Carlos Leitão, ont mis sur pied un comité d'experts chargé de faire des recommandations sur l'instauration d'un tel programme. Au Canada, le revenu minimum garanti a déjà été testé il y a quelques années.

Le revenu minimum garanti : Cette prestation universelle visant à remplacer certaines mesures actuelles de sécurité du revenu : aide sociale, prestation aux familles et aux retraités, crédits d'impôt aux particuliers et aux entreprises, prêts et bourses, et d'autres encore suscite beaucoup d’intérêt et de questionnements. À qui s’adresserait-elle? Comment s’appliquerait-elle? Quels en seraient les bénéfices? En outre, il existe plusieurs modèles du revenu minimum garanti qui existent déjà.

Le Mouvement d’Éducation Populaire Autonome de Lanaudière (MÉPAL), en collaboration avec le Syndicat des enseignantes et enseignantes du Cégep régional de Lanaudière à Joliette – FNEEQ-CSN convie la population à assister à une conférence publique gratuite qui se tiendra le jeudi 9 mars prochain de 12h00 à 14h00 au Cégep Régional de Lanaudière à Joliette à la salle Calimarose. Lors de cette conférence, Ève-Lyne Couturier, chercheure à l'Institut de recherche et d'informations socio-économiques (IRIS) viendra présenter différentes études de cas. Sylvia Bissonnette, coordonnatrice du Groupe de recherche et de formation sur la pauvreté au Québec, membre du CREMIS et du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) viendra également présenter le point de vue de son regroupement sur l’impact d’un tel projet.

Informations au Mépal : 450-752-4700

  • 9 février 2017 - 8 mars 2017
  • Salle Calimarose du Cégep régional de Lanaudière à Joliette
  • 20 rue Saint-Charles Sud, Joliette, QC J6E 4T1

Ne manquez pas la projection du film Quand ferme l’usine le 23 février à 19 h 30, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies. Ce documentaire du réalisateur, Simon Rodrigue revisite l'histoire de notre patrimoine forestier à travers les récits inspirés d'anciens ouvriers.

Quand ferme l’usine invite à réfléchir sur les perspectives d’avenir de l’industrie forestière et sur le développement des régions par l’exploitation des ressources naturelles. On y fait la rencontre d’ex-travailleurs d’usines du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick qui expriment avec sensibilité et véracité leur réalité dans cette industrie en perte de vitesse.

À chaque saison ses documentaires

Le cinéma permet de faire la promotion des arts et de la culture en sol prairiquois d’une façon formidable. Pour les membres du conseil municipal, il s’agit d’un vecteur supplémentaire dans la programmation culturelle pour rejoindre les intérêts de tous et de toutes. Que ce soit avec une approche historique, pédagogique ou artistique, les documentaires présentés permettent de jeter un regard unique sur le monde qui nous entoure.

Quand ferme l’usine est présenté gratuitement sur contribution volontaire. Pour ne rien manquer de la programmation culturelle, visitez le www.notredamedesprairies.com et suivez la page Facebook de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.

  • 2 février 2017 - 23 février 2017
  • Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies
  • 171, rue Curé-Rondeau, Notre-Dame-des-Prairies

Évènements à venir