Photo courtoisie. Sur la photo : Gino Latendresse, directeur du développement culturel, des loisirs et des communications ; Alan Côté, directeur du Festival en chanson de Petite-Vallée ; Suzanne Dauphin, mairesse et Marie-Andrée Breault, directrice générale.

Mrc Joliette

Le service du développement culturel et le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sont plus que fiers d’annoncer qu’ils seront désormais partenaires du Festival en chanson de Petite-Vallée ! Dès l’été 2019, Notre-Dame-des-Prairies sera un arrêt sur le parcours Destination chanson fleuve du Festival, un programme d’accompagnement artistique et professionnel du festival en chanson destiné aux auteurs-compositeurs-interprètes de la relève.

« Cette récente association avec un événement aussi crédible et connu que Petite-Vallée démontre bien toute la vitalité de notre vie culturelle et la réputation qu’est en train d’acquérir notre programme de résidence d’artistes », a déclaré, par voie de communiqué, Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies.

Du 6 juin au 7 juillet, les « chansonneurs » du Festival sillonneront les routes de Montréal à Petite-Vallée en passant par Notre-Dame-des-Prairies et Québec, à la recherche d’inspiration et à la rencontre de nouveaux publics. Destination chanson fleuve, c’est donc une sorte de roadtrip artistique, un parcours unique, dédié aux créateurs de la chanson de demain. Au programme : ateliers d’écriture et d’interprétation, résidences de création et série de concerts.

Du 7 au 13 juin, les 8 « chansonneurs », ces auteurs-compositeurs-interprètes de la relève, seront présents en résidence à Notre-Dame-des-Prairies et offriront un spectacle au Carrefour culturel le jeudi 13 juin à 20h. Ce sont donc Alex Météore, Alice Animal, Ariane Roy, Marcel Coppée, Simon Kearney, Tom Chicoine, Antoine Aspirine et Mélodie Spear qui se produiront sur scène ce soir-là. Le moment ou jamais de voir sur scène les interprètes que tous s’arracheront demain !  Les billets seront en vente sous peu.

Le Festival en chanson de Petite-Vallée

Le Festival en chanson de Petite-Vallée célèbre la chanson francophone à travers une programmation éclectique, reflet de la pluralité et de la richesse de la scène musicale québécoise. L’événement fait également une grande place à la relève en mettant de l’avant une sélection d’auteurs-compositeurs-interprètes émergents. Durant dix jours, c’est près de 20 000 festivaliers qui débarquent dans ce village de 140 habitants pour vivre des rencontres artistiques uniques.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.