Photo courtoisie

Mrc Joliette

La MRC de Joliette a annoncé, le 10 janvier, que la patinoire sur la rivière L’Assomption sera ouverte dès lundi le 14 janvier. Presque un mois plus tôt que l’an dernier.

C’est la totalité de la surface de la patinoire qui sera ouverte au public soit près de 9 kilomètres de couloirs glacés. Les conditions actuelles permettent d’annoncer une glace de qualité exceptionnelle lors de l’ouverture.

Les conditions météorologiques du début de l’hiver, combinées au travail des équipes d’Hydro Météo et de Nordikeau ont permis d’obtenir la couverture de glace et la portance nécessaire pour donner un accès sécuritaire à la patinoire sur plan d’eau naturel la plus longue au Québec.

Il est également possible de circuler sur la rivière à pied ou en raquettes dans un sentier aménagé spécialement pour ces activités. D’ailleurs, le conseil des maires de la MRC a pris la décision d’investir et d’allonger ce sentier multifonctionnel de 2 kilomètres plus au nord pour permettre aux amateurs de plein air de prolonger leur balade jusqu’au parc Saint-Jean-Bosco à Saint-Charles-Borromée. L’ajout de pistes de ski de fond fait aussi partie de cet investissement. Ce nouveau sentier ouvrira quelques jours plus tard, après le 14 janvier, afin de permettre aux équipes de mieux le préparer à la suite des accumulations de neige reçues au cours des derniers jours.

C’est donc huit points d’accès qui seront ouverts au public lundi matin, répartis tout au long de la rivière sur les territoires de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée. La patinoire sera accessible de 9 h à 17 h, sept jours sur sept.

Les visiteurs sont priés de respecter les indications installées le long des couloirs afin de demeurer en sécurité et de ne pas nuire au travail des équipes d’entretien. Les véhicules motorisés ne sont pas autorisés sur les couloirs glacés et le sentier multifonctionnel entretenu par la MRC de Joliette.

La MRC invite la population à consulter le site Internet de la MRC (www.mrcjoliette.qc.ca) ou du Festi-Glace (www.festiglace.ca) ainsi que leur page Facebook pour connaître les heures d’ouverture des installations ainsi que l’état de la glace.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.