Photo courtoisie

Mrc Joliette
La Ville de Joliette annonce la signature de deux conventions avec ses employés du syndicat des cols bleus et celui des cols blancs. 

Pour les employés de bureau, l’entente couvre une période de 7 ans à partir du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2023. Pour décaler les prochaines périodes de négociation dans le temps, les cols bleus ont pour leur part signé une convention d’une période de 6 ans, allant du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2022.

Les deux nouvelles ententes font état d’une indexation salariale de 2,5 %.  

Joliette, cols bleus , cols blancs

Photo Courtoisie

En résumé, il s’agit surtout d’une reconduction de contrat de travail pour les deux parties. Ceci dit, par souci d’équité, d’uniformisation et pour simplifier l’application des contrats de travail, une attention particulière a été apportée quant à l’uniformisation de certains points qualitatifs s’avérant possibles entre les deux conventions en vigueur (bleus et blancs).  

« Je suis heureux des négociations qui se sont déroulées dans un climat ouvert et respectueux. Les bonnes relations entre les parties ont facilité l’atteinte des objectifs communs soit, la qualité du service aux citoyens et le bien-être de nos employés, et ce, dans le respect de notre cadre financier », a confirmé Alain Beaudry, maire de Joliette.  

 

 La Ville s’entend deux fois plutôt qu’une avec ses employés