Photo Guy Latour. De gauche à droite: Dany Côté (DG de Novago), Gaétan Desroches (chef de la direction de La Coop fédérée) et Simon Chapleau (conseiller municipal de Saint-Jacques et responsable du dossier des Loisirs).

Actualité

 

La région de Lanaudière accueillera, les 24 et 25 août prochain, la sixième édition du Défi-Vélo La Coop.

 

« Cet événement qui gagne en importance et en popularité à chaque  année.  Depuis ses débuts,  l’activité a permis de remettre tout près  de 500 000 $ en dons à des organismes de bienfaisance situés dans différentes régions du Québec », a expliqué en conférence de presse, le 8 mai, le chef de la direction de La Coop fédérée, Gaétan Desroches.

 

L’objectif de cette année est d’avoir 175 cyclistes, soit des employés de La Coop fédérée, de son réseau de coopératives, de Groupe BMR, des marchands BMR, d’Olymel, de Sollio Agriculture, de Groupe Filgo-Sonic, ainsi que les administrateurs.

 

On souhaite aussi amasser 300 000$. Le départ se fera le 24 août Pavillon des sports du Collège Esther-Blondin, à Saint-Jacques. Chaque participant, qui doit doit avoir amassé un minimum de 300$ en dons avant le 9 août, peut faire le parcours court (environ 80 km) ou long (environ 110 km). 

 

Gaétan Desroches a d’ailleurs profité de l’occasion pour dévoiler la liste des cinq organismes qui se partageront les dons récoltés dans le cadre du Défi-Vélo 2019. Il s’agit de Centraide Lanaudière, la Fondation Adapte-Toît, le Club des petits déjeuners, section Lanaudière, ainsi que deux causes provinciales, la Fondation BAnQ et Au cœur des familles agricoles.

 

M. Desrochers enfourchera lui aussi son vélo à cette occasion. Il a invité les employés, les amis des participants et la population à faire un don en ligne au Défi-Vélo La Coop à l’adresse defivelolacoop.coop.

 

Outre Saint-Jacques, les cyclistes parcourront plusieurs municipalités de la région.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.