Photo courtoisie. St Lise Plante a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés des mains de l'Honorable Michel Doyon

Actualité

Un total de 49 personnes, provenant de la région de Lanaudière, ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour l’année 2019.

La cérémonie s’est déroulée le 6 avril dernier, en présence de l’Honorable Michel Doyon, à la salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin. En tout, 26 personnes du nord de Lanaudière ont reçu une médaille.

Il y avait deux catégories de médailles, soit celle du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse (couleur bronze) et celle du Lieutenant-gouverneur pour les aînés  (couleur argent).

Pour la première catégorie, il fallait être âgé de moins de 29 ans, être inscrit dans un établissement d’enseignement secondaire, collégial ou universitaire, public ou privé, ou encore dans un centre de formation professionnelle (relevant d'une commission scolaire) situé au Québec; avoir par son implication démontré un engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire ou présenté une attitude inspirante, un rayonnement positif dans un groupe ou la communauté en plus d’être en mesure d’atteindre les objectifs de son programme d’études.

Pour ce qui est de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, la personne être âgée de 65 ans ou plus et par son engagement bénévole soutenu au niveau social ou communautaire, qui a débuté ou qui s’est poursuivi au-delà de l’âge de 64 ans, a contribué au mieux-être de son milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme.

Les récipiendaires pour la jeunesse sont Alexann Beauséjour, Claudia Bellemare, Anne-Marie Gendron, Thomas Girard-Pelletier, Royston Guay, Joël Houde, Mathis Langevin, Médéric Lavallée, Éliane Leblanc, Xavier Lemay, Vicky Simoneau et François Tremblay

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés  a été remise à Carole Beausoleil (Mandeville), Thérèse Chaput (Notre-Dame-des-Prairies), André Chevalier (Sainte-Julienne), Jeanne de la Chevrotière (Sainte-Mélanie), Michel Désy (Berthierville), Aurèle Garceau (Saint-Thomas), Pauline Houle (Sainte-Julienne), Suzanne Jasmin (La Visitation-de- l'Île-Dupas) Liette Lapointe (Chertsey), Jacqueline  Le Clair (Lanoraie),  Suzanne Morin (Saint-Gabriel), Sr Lise Plante (Joliette), Lorna Jean Smith (Rawdon) ainsi que Guy Tardif (Saint-Donat).

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.