Photo courtoisie. De gauche à droite: Nicolas Framery (CDÉJ), Julie Pagé (CDÉJ), Nadia Bonneau (Services Québec Joliette), Nathalie Breault (MESI), Natalie Grenier (Desjardins Entreprises) ainsi que Marie-Élène Corbeil (MEC Événements)

Actualité

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le comité organisateur des Matinées Lanaudoises a dévoilé la programmation de la 15e saison de ses déjeuners-conférences.

Organisées par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), le bureau de Services Québec de Joliette et le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, les Matinées Lanaudoises restent résolument en ligne avec leur objectif de départ qui est de sensibiliser les gestionnaires aux saines pratiques en matière de gestion des ressources humaines, en plus de contribuer au développement d’une culture de formation dans les entreprises.

Pour cette 15e saison, le comité propose six déjeuners-conférences et en nouveauté, deux ateliers de 90 minutes permettant d’approfondir un sujet abordé en conférence. Comme chaque année, cette programmation reflète les préoccupations et les besoins exprimés par les entreprises.

Cette saison, les participants pourront entendre des conférenciers ayant été particulièrement appréciés au cours des dernières années et découvrir de nouveaux visages qui traiteront de sujets qui sont au cœur de l’actualité.

Une histoire de succès

Mentionnons que les événements des Matinées Lanaudoises ont créé un important engouement qui se renouvelle chaque année. Étant donné que le développement de la main-d’œuvre en entreprise passe par l’importance accordée à la qualité de la gestion des ressources humaines, les ateliers visent donc à améliorer les pratiques influençant positivement la contribution de la main-d’œuvre à la performance des organisations.

Les déjeuners-conférences des Matinées Lanaudoises ont lieu de 7 h 30 à 9 h, au Club de golf de Joliette, à Saint- Charles-Borromée. Annuellement, on dénombre en moyenne plus de 1 000 participants qui disent apprécier la notoriété des conférenciers et l’ambiance générale des déjeuners. Les conférences sont variées et elles reflètent les grandes tendances du marché du travail. Cela assure aux personnes de la région, intéressées par la gestion des ressources humaines, des conférences de grande qualité sans qu’elles aient à débourser d’importants frais qu’occasionneraient des déplacements vers les grands centres urbains. De plus, l’activité est souvent une belle occasion de réseautage entre les participants.

Une philosophie d’accessibilité

Les déjeuners-conférences sont offerts à prix modique à toutes les organisations de Lanaudière, peu importe le secteur d’activité économique ou le type d’entreprise. Au coût de 42,50 $, par personne, taxes incluses, le prix d’entrée demeure peu élevé, car la priorité du comité organisateur est de favoriser l’accessibilité au plus grand nombre  de participants. Soulignons que les inscriptions peuvent se faire en toute sécurité sur le site www.matineeslanaudoises.com, grâce à la plateforme transactionnelle PayPal.

Partenariat

Le succès des Matinées Lanaudoises est rendu possible grâce à la participation financière du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation ainsi que des précieuses contributions de nombreux partenaires : Desjardins Entreprises, Bridgestone Canada, L’Action, Québec Son, Cryos Technologies, Dupuis et Associés, Gagnon, Cantin, Lachapelle & Associés, Kiwigraphik, Produits Kruger, et les partenaires promotionnels, le M103,5FM et CFNJ.

Avec une programmation aussi inspirante, le rendez-vous est lancé aux dirigeants, gestionnaires et employés de Lanaudière : le mercredi 19 septembre 2018, 7 h 30, au Club de Golf de Joliette ! Participez en grand nombre à cette 15e saison des Matinées Lanaudoises !

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.