Courtoisie

Actualité

Cette année, plus de 22 488 élèves fréquenteront un établissement de la Commission scolaire des Samares; 432 élèves à Passe-Partout, 106 élèves au préscolaire 4 ans, 2106 élèves au préscolaire 5 ans, 12 538 élèves au primaire et 7306 élèves au secondaire*.

À ces nombres s’ajoutent plus de 7000 personnes qui passeront par le Centre multiservice des Samares en formation générale des adultes, en formation professionnelle ou dans les autres services offerts par le Centre multiservice des Samares.

La nouvelle école primaire à Saint-Lin-Laurentides accueillera ses premiers élèves le jeudi 30 août. Au cours de la présente année scolaire, trois écoles primaires, l’une à Saint-Ignace-de-Loyola, l’autre à Rawdon et une nouvelle école primaire à Saint-Charles-Borromée seront réalisées en vue de la rentrée 2019-2020. Le nombre d’élèves toujours en croissance sur notre territoire, et ce, tant au préscolaire, au primaire qu’au secondaire, laisse présager d’autres besoins en espace au cours des prochaines années. La Commission scolaire compte 65 écoles primaires et secondaires et 12 centres de formation. 

Au cours de la présente année scolaire, trois écoles primaires, l’une à Saint-Ignace-de-Loyola, une autre à Saint-Charles-Borromée et une à Rawdon seront réalisées en vue de la rentrée 2019-2020. 

Deux cent quatre-vingts autobus scolaires et 78 berlines reprendront le chemin de l’école et transporteront près de 19 493 élèves. Plus de 4500 employés de la Commission scolaire sont déjà à pied d’œuvre pour préparer cette nouvelle année scolaire.

* Ces données sont datées du 28 août 2018. Les nombres réels d’élèves seront connus après le 30 septembre.

Nous profitons de ce communiqué pour vous inviter à visiter notre nouveau site Web au www.cssamares.ca. Bonne rentrée scolaire!

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.