Photo Courtoisie

Actualité

C’est maintenant officiel! C’est au printemps 2019 que débutera le projet de construction du nouveau bâtiment abritant les services de base à l'aire de service du Point-du-Jour à Lavaltrie, sur l'autoroute 40.

La nouvelle a été confirmée en après-midi, le 19 juillet, en conférence de presse, par le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, André Fortin.

Les haltes routières modernisées offriront des services de base gratuits sans obligation de consommer, et ce, 365 jours par année, 24 heures par jour. Ces services incluent notamment de l'eau potable, des toilettes, une salle d'allaitement, une salle de repos intérieure et des installations récréatives extérieures.

Les conducteurs de véhicule lourd y trouveront également des aires de stationnement plus vaste et des douches leur seront réservées. L'ajout de haltes texto et de zones Wi-Fi sera fait là où la technologie le permet tout comme l'accès à des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Selon l'intérêt du marché, une offre commerciale étendue (restauration, station-service, dépanneur) se greffera aux nouvelles infrastructures.

« « Je suis convaincu que ces changements sauront combler les besoins de tous les usagers de la route. Nous offrirons des haltes routières beaucoup plus modernes qui répondront aux attentes des familles et des conducteurs de véhicule lourd, notamment en matière de sécurité et de diversité des services disponibles », a déclaré M. Fortin lors d’un point de presse.

En tout, le gouvernement du Québec a annoncé la modernisation de deux haltes routières et deux aires de service seront modernisées au cours des prochaines années. Près de 33,5 millions de dollars seront investis pour la réalisation de ces projets.

Fermé depuis 2016

Depuis la fin avril 2016, le dépanneur et la station-service sont fermés. De son côté, l’aire de restauration (Benny) a cessé ces activités à la fin du mois d’août 2016.

Actuellement, les aires de stationnement, dont les bornes de recharge électrique ainsi que des installations sanitaires sont notamment disponibles pour les automobilistes.

Ces travaux devraient être terminés à la fin de l’automne 2019.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.