Photo courtoisie

Actualité

Dans le but d’encourager l’entrepreneuriat jeunesse en tourisme, le conseil d’administration de Tourisme Lanaudière a adopté une résolution permettant dorénavant, d’offrir sans aucuns frais, l’adhésion à son association, à toute entreprise dirigée par des jeunes.  

C’est ce qu’a annoncé Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 27 juin à la plage de Rawdon. 

« Les jeunes entrepreneurs doivent être stimulés et encouragés. Ceux-ci débordent d’idées, ils sont créatifs, enthousiastes et ils ont un rôle primordial à jouer dans le développement de notre région. Carrefour Jeunesse-emploi Matawinie a favorisé, avec son programme “Une École : Une entreprise”, la création de plusieurs entreprises touristiques : un camping sur l’île Baribeau dans le parc régional du Lac Taureau (JEHM) et un centre de location d’embarcations à la plage de Rawdon (À La Dérive). À venir en juillet, une entreprise de location de vélos électriques à Saint-Michel-des-Saints (Vélo Électro) et éventuellement, une entreprise de paintball à Saint-Michel-des-Saints (JEHM le Paintball). Tourisme Lanaudière est donc fière de soutenir ces entreprises dans la promotion de leurs produits et services et encourage les futurs entrepreneurs jeunesse à faire de même partout dans la région » a souligné Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière. 

Pour le directeur général de Carrefour Jeunesse-emploi Matawinie, Bruno Ayotte, ce geste est motivant et stimulant pour les étudiants : « Le Carrefour jeunesse-emploi Matawinie est fier que Tourisme Lanaudière appuie les jeunes dans la promotion de leur entreprise. De leur offrir l’adhésion à leur organisme, c’est reconnaître que les initiatives entrepreneuriales jeunesse sont considérées aux mêmes titres que les autres produits touristiques de la région. Les entreprises sont gérées par des jeunes, mais comme des grands. »   

L’offre aux entreprises jeunesse inclut : 

Adhésion (membership) gratuite à toute entreprise touristique dirigée par des jeunes étudiants à temps plein de 18 ans et moins.  

Participation gratuite à un plan de base (valeur estimée à 400 $) d’une campagne de promotion estivale ou hivernale 

Support aux communications, afin de faire connaitre l’offre de service de l’entreprise auprès des marchés visés 

Critères à respecter : 

Offrir un produit ou service touristique s’adressant au moins en partie à une clientèle composée de touristes ou excursionnistes 

Prouver que l’entreprise est vraiment dirigée par des jeunes étudiants à temps plein de 18 ans et moins. 

Démontrer que l’entreprise est encadrée par une structure dans laquelle un adulte compétent agit comme superviseur ou mentor. 

Démontrer que l’entreprise est légalement constituée, qu’elle a obtenu toutes les autorisations légales afin d’opérer et qu’elle dispose de toutes les assurances nécessaires à son exploitation. 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.