Photo Courtoisie

Actualité

Le diocèse de Joliette aura un nouvel évêque dans les prochains mois puisque Mgr Raymond Poisson quitte pour le diocèse pour devenir évêque coadjuteur du diocèse de Saint-Jérôme.

Sa nomination a été confirmée par le pape François, le 18 mai, en matinée. En tant qu'évêque coadjuteur, il assistera l'évêque diocésain de Saint-Jérôme, Mgr Pierre Morissette, et lui succèdera lorsque Mgr Morissette remettra éventuellement sa démission et que celle-ci sera acceptée par le Saint-Père.

Le Saint-Père a également nommé Mgr Poisson administrateur apostolique du diocèse de Joliette.

« Je me permets dès maintenant de vous exprimer mon profond attachement. Le temps partagé avec le diocèse voisin ne diminuera en rien ma solidarité et mon affection. J'ose vous demander de prier pour moi: que je sois digne et pleinement responsable des fonctions que l'Église, par l'entremise du Saint Père », a mentionné Mgr Poisson sur la page Facebook du diocèse de Joliette.

« Dans ces années où notre Église au Québec est appelée à être missionnaire et à accomplir cette mission dans un monde en profonde mutation, nous ne savons pas combien de temps pourra prendre le choix d'un choix d'un nouveau pasteur pour Joliette. Peut-être que l'occasion ainsi créée nous amènera tous à accomplir ensemble des collaborations que nous n'aurions jamais soupçonnées », a-t-il ajouté.

Mgr Raymond Poisson avait été nommé évêque du diocèse de Joliette à l’automne 2015. Il remplaçait Mgr Gilles Lussier.