Photo Courtoisie

Actualité

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que le projet majeur de reconstruction du pont au-dessus des voies ferrées sur le boulevard Sainte-Anne à Joliette débutera dans les prochains jours.

Ces travaux nécessiteront la fermeture complète du boulevard Sainte-Anne, entre les rues Richard et Garneau, à compter du 22 mai, et ce, pour une période approximative de 30 semaines.

Travaux pouvant occasionner du bruit

Il est à noter que des travaux de démolition sont prévus de jour et de nuit et ce qui occasionnera inévitablement du bruit dans le secteur. Ils se dérouleront selon l’horaire suivant :

29 mai, entre 2 h et 16 h;

31 mai, entre 2 h et 16 h;

2 juin, entre 2 h et 18 h.
D’autres travaux de démolition sont à prévoir de jour pendant et après ces périodes.

Entraves et gestion de la circulation

Détour pour les véhicules légers

Pendant la réalisation des travaux de reconstruction du pont, le chemin de détour prévu s’effectuera via les rues Baby, Saint-Charles‑Borromée nord et Papineau.

Photo Courtoisie

Détour pour les véhicules lourds

Les véhicules lourds devront emprunter la rue Saint-Charles-Borromée nord, le boulevard Manseau, la rue Beaudry et la rue Papineau.

travaux, reconstruction,, boulevard Sainte-Anne
Photo Courtoisie
Photo Courtoisie

Détour pour les piétons et cyclistes

Le pont sera également fermé aux piétons et aux cyclistes. Les piétons devront emprunter les rues Richard, Saint-Charles-Borromée nord et Garneau. Le détour pour les cyclistes se fera par les rues Richard, Saint-Charles-Borromée nord, Hélène-Boullé, du Juge-Guibault et Garneau.

Photo Courtoisie


travaux, reconstruction,, boulevard Sainte-Anne
Photo Courtoisie

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.