Photo courtoisie

MRC Matawinie

Le début des travaux sur le chemin de Joliette (route 131) et le chemin Barrette à Saint-Félix-de-Valois est imminent. Ces travaux représentent une mise à jour importante de deux des axes routiers les plus achalandés de la Municipalité. Le chantier débutera dès que la fin de la période de dégel le permettra et devrait être complété à l'automne 2019.

« Il y a des besoins évidents de réfection des infrastructures, mais également un souci important concernant la sécurité et la fluidité du transport », a indiqué madame Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Les travaux réalisés par la Municipalité et chapeautés par le ministère des Transports (MTQ), se feront successivement sur le chemin de Joliette, puis sur le chemin Barrette. Ils prévoient la réfection des voies, l’installation d’égout pluvial, l’ajout d’une voie centrale sur la route 131, ainsi que l’ajout d’un trottoir sur ce même tronçon.

La Municipalité communiquera les chemins de détour et itinéraires alternatifs au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Les tracés seront balisés aux abords du chantier et l'information sur les entraves sera systématiquement mise à jour sur le site Internet, à la section Info-Travaux, ainsi que sur le site uébec 511.

Nous vous remercions pour votre collaboration dans l’amélioration de nos infrastructures et vous invitons à respecter les indications et les limitations à l’approche des chantiers afin qu’ils demeurent sécuritaires pour les travailleurs.

Les travaux seront réalisés en collaboration avec le MTQ qui y contribue pour un montant d’environ 2,6 millions, auquel s’ajoute la subvention du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.