Courtoisie

MRC Matawinie

Monsieur Sylvain Breton, préfet de la MRC, est heureux d’annoncer qu’une première convention collective a été signée.

En effet, réunis en assemblée générale le 19 février 2018, les employés de la MRC de Matawinie ont entériné, par un vote à 90%, l’entente de principe intervenue entre les parties, à la suite de négociations entreprises avec le syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).

Des avantages appréciables ont été accordés aux employés notamment, une augmentation de plus de 10% sur une période de cinq ans soit, 1,5% pour 2018, 2% pour 2019, 2020 et 2021 et 2,5% pour l’année 2022. Ladite convention garantit le maintien d’une assurance collective et d’un régime enregistré de retraite pouvant atteindre 3 % du salaire. Une banque d’heures pour des libérations syndicales payées par l’employeur a également été ajoutée aux avantages.

En ce qui concerne les clauses non pécuniaires, les employés pourront maintenant bénéficier d’un horaire variable, ainsi que d’un horaire facultatif de 32 heures sur quatre jours. Tous les autres avantages précédemment prévus à la politique de traitement des employés ont également été maintenus.

Le préfet souligne en terminant qu’un Comité de relation de travail sera créé et il souhaite que les travaux dudit Comité ait pour mission de favoriser le maintien d’un climat de travail sain et agréable pour l’ensemble des employés et gestionnaires de la MRC. Il ajoute que l’une des priorités votées par le Conseil de la MRC vise à être un employeur de choix.

À propos de la MRC de Matawinie :

Le territoire de la MRC de Matawinie entend se développer selon les principes du développement durable, où une diversité d’activités cohabite dans le respect de l’environnement et des paysages naturels. La MRC de Matawinie se veut une organisation efficace et efficiente, tournée vers ses municipalités constituantes, valorisée et respectée par ses partenaires et reconnue par sa population. La MRC de Matawinie aspire également à être un employeur recherché, misant sur les compétences de son équipe et la concertation de ses élus pour faire face avec succès aux défis actuels et futurs

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.