Courtoisie. M. Gaétan Morin, préfet de la MRC de Matawinie, Marc-André Forest, président ELPC, Jérôme Cyr, directeur Service de développement local et régional (SDLR) MRC de Matawinie

MRC Matawinie

La MRC de Matawinie est heureuse de soutenir financièrement l’entreprise ELPC  de  Saint-Damien dans  le  cadre  d’un  projet  permettant  de  brancher  des entreprises et résidences de Saint-Félix-de-Valois à Internet haute vitesse.

ELPC, propriété de M. Marc-André Forest, est une entreprise active dans le domaine de l’informatique et des télécommunications. Dans le cadre de ce projet, elle reliera à la fibre optique, 17 entreprises et 60 résidences toutes situées dans l’axe de la route 131 à Saint-Félix-de-Valois. De plus, cet investissement permettra la création de 2 emplois et le maintien de 5 postes déjà existants.

Ainsi, par l’entremise du Fonds local d’investissement, la MRC de Matawinie consent à ELPC un prêt de 49 500 $ et par celui du Fonds de développement des territoires, une aide financière non remboursable de 5 000 $ pour ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’un plus vaste qui couvrira également les municipalités de Saint-Damien et de Sainte-Marcelline-de-Kildare.

Pour le préfet de la MRC de Matawinie, M. Gaétan Morin, il s’agit d’un investissement stratégique; « le développement de la fibre optique constitue l’un des grands défis de la MRC et représente d’importants enjeux de développement économique en tant qu’outil de compétitivité des entreprises ainsi que des enjeux locaux en matière d’attractivité des municipalités. C’est pourquoi, de conclure M. Morin, la MRC est fière de soutenir une entreprise de haute-technologie située sur le territoire de la Matawinie. »