Photo courtoisie

MRC Montcalm

C’est sous le signe de la festivité et de la camaraderie que les skateurs   jeunes  et  grands  -, les élus, les partenaires et les citoyens se sont réunis pour l’inauguration du Skatepark à Saint-Jacques-de-Moncalm.

Ravis de fouler le sol avec leur planche, leur trottinette ou leur bicyclette pour effectuer quelques prouesses, les participants ont salué ce projet rassembleur à l’image de ses utilisateurs.

L’activité qui se déroulait tout l’après-midi dans le parc Aimé-Piette a débuté par une démonstration de skate par l’équipe de Lexxosept, boutique de vêtements et accessoires de Skateboard à Joliette. Ouvrant le bal des allocutions, M. Pierre La Salle a constaté avec une grande fierté la qualité des installations et de l’aménagement dans le parc. Grâce au Fonds de développement des territoires, la MRC de Montcalm a investi près de 90 000 $ dans ce projet porteur de succès : « Je peux déjà vous prédire que le skatepark sera fort achalandé dès la fonte des neiges jusqu’à ce que la neige revienne, et ce, année après année ».

skatepark, Saint-Jacques-de-Moncalm, parc Aimé-Piette
Photo courtoisie

La mairesse, Mme Josyanne Forest a ensuite pris la parole pour souligner la participation des citoyens lors du processus décisionnel : « ce sont les jeunes qui ont voté pour le plan qui leur ressemblait le plus ». Portant également le chapeau de maman, Mme Forest a pris le soin d’insister sur l’importance du respect des règlements, dont le port du casque pour la sécurité de tous. Afin de contribuer au succès  du projet, la mairesse a appelé à la participation  de tous pour garder le site propre et accueillant. L’inauguration s’est terminée par une photo rassemblant tous les intervenants. Lexxosept a ensuite fait tirer des prix de présence au grand bonheur des petits sportifs.

skatepark, Saint-Jacques-de-Moncalm, parc Aimé-Piette
Photo courtoisie
Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.