Courtoisie

MRC Montcalm

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a honoré ses bénévoles le dimanche, 18 novembre dernier, lors de la 4e édition de son dîner des bénévoles à la Salle l’Opale.

Un gala reconnaissance s’est tenu en après-midi pour souligner de façon plus particulière les actions et l’impact de certains bénévoles, mis en nomination par l’organisme où ils s’impliquent.

La catégorie bénévole étoile récompense un bénévole qui a fait la différence au sein de son organisme, toutes catégories confondues. Les bénévoles étoiles 2018 sont Joanne Blain, du Centre de femmes Montcalm; Micheline Paquette, de la FADOQ les Blés d’or; Denise Gariépy-Desjardins, de la paroisse Bienheureuse Émilie-Gamelin; Jacinthe Lalonde Séguin, du Relais pour la vie; Luc Régis, des Amis de la pétanque; Marguerite Ouellet-Forget, de la Coopérative 4 soleils; Jocelyne Lavoie, des Filles d’Isabelle, cercle Arc-en-ciel; Lucie Pronovost, du CPA Tourbillon des Laurentides; Francine Fortin, de l’Association Carrefour Famille Montcalm; Nathalie Lefebvre, du Service d’entraide de Saint-Lin-Laurentides; Mya Pimparé, de la Maison des jeunes Laurentides Saint-Lin; Mchel Vallée, des Résidences 4 soleils; Daniel Choquette, de la Salle l’Opale et du Centre sportif; Francyne Boyer, de l’école des Trois-Temps; Pierre Laurent, des cadets Escadron 879; Richard Lapointe, des Chevaliers de Colomb; Sylvain Guilbault, du CHSLD Saint-Antoine-de-Padoue; Jocelyn Ouimet, du comité des Loisirs; Mario Dufort, de la bibliothèque municipale; Julye Dalpé, des événements de la Ville.

La catégorie bénévole jeunesse souligne l’implication d’une personne de 18 ans ou moins

Cette année, une égalité est survenue entre Ophélie Noël, du CPA Tourbillon des Laurentides, et Marie-Ly Lépine, de la Maison des jeunes Laurentides Saint-Lin.

La catégorie bénévole relève souligne l’implication exemplaire d’un bénévole qui a commencé à s’impliquer dans l’organisme en cours d’année.

Le titre de bénévole relève 2018 a été décerné à Nancy Fortin, du CPA Tourbillon des Laurentides. La prix Lebeau récompense l’implication continue de bénévoles, de même que la constance, la

ténacité et la force de conviction qui porte l’action bénévole sur une longue période.

C’est Jeannine Filteau, du Service d’entraide de Saint-Lin-Laurentides, qui s’est vue remporter les honneurs de cette catégorie.

Cette année, l’Hommage aux grands disparus a souligné la contribution de Claude Fournier, du comité des Loisirs. Le maire de Saint-Lin-Laurentides a par ailleurs annoncé qu’un hommage serait rendu à Monsieur Fournier, de la part de la Ville, au Relais pour la vie 2019, puisque ce dernier était également un employé de l’organisation depuis plus de 20 ans.

Le deuxième trophée Achour de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, qui récompense les comportements de bon citoyen chez un saint-linois ou une saint-linoise, a été remis à Monsieur Robert Jobin, un entrepreneur qui s’est impliqué sur les plans communautaire, social et politique sur de nombreuses années.

Les grands honneurs du gala, soit le trophée Bernier décerné au bénévole de l’année, est revenu à Stéphane Huard, président de l’association de hockey mineur de Saint-Lin-Laurentides, pour l’ampleur et la profondeur de son implication.

Un hommage spécial a également été fait à l’équipe de la bibliothèque, employés et bénévoles inclus, pour leur résilience et leur implication exceptionnelle suite à l’incendie qui a ravagé le bâtiment et la collection en juillet dernier.

Les hommages, qui provenaient directement des organismes et de la Ville, ont été livrés par le maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, Monsieur Patrick Massé, qui témoignait ainsi de sa reconnaissance à l’égard des gens qui constituent, pour lui, le cœur et l’âme de la communauté saint-linoise.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.