Photo courtoisie

MRC Montcalm

La 32e édition des Jeux de la MRC Montcalm pour les 50 ans et plus se déroulera les 8 et 9 août prochains au parc Aimé-Piette de Saint-Jacques, ou à la cabane à sucre Guy Dupuis en cas de pluie.

Des représentants de plusieurs municipalités et villes de la MRC étaient réunis ce matin en conférence de presse pour avoir un aperçu de cette 32e édition, notamment Mmes Véronique Venne, mairesse de Sainte-Marie-Salomé, et Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori, ainsi que MM. Patrick Massé, maire de Saint-Lin-Laurentides, Robert Perreault, maire de Saint-Alexis, Michel Brisson, maire de Saint-Esprit, et Yves Prud’homme, maire de Saint-Roch-L’Achigan. Toutes et tous ont été reçus par M. Pascal Babin, humoriste de la région, qui agira à titre de maître de cérémonie pour l’événement, ainsi que M. Pierre La Salle, maire de Saint-Jacques et président de la 32e édition, qui a témoigné de l’honneur pour Saint-Jacques d’accueillir les jeux cet été.

Son allocution a été suivie de celles de M. Louis-Charles Thouin, préfet de la MRC Montcalm, et M. Yvon Bourgeois, président de la Corporation des jeux, qui a souligné les efforts du comité organisateur. 

 

La Corporation des jeux était fière d’annoncer que, grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins de la Nouvelle -Acadie, de Nicolas Marceau, député de Rousseau, et de la MRC Montcalm, qui a dépassé les 15 000 $, tous les jeux, ou presque, ont été remis à neuf ou modernisés pour des versions plus légères. Chaque année, la Corporation des Jeux collabore avec une municipalité de la MRC afin d’organiser ce qui, au fil des années, est devenu le rassemblement le plus attendu des gens de 50 ans et plus habitants dans Montcalm.

En effet, cet événement, qui est reconnu pour mettre en valeur le dynamisme de la population Montcalmoise à travers des épreuves d’adresse populaires et une compétition amicale entre les municipalités représentées, réunit plus de 250 participants. En plus de participer grandement au rayonnement de la MRC, les jeux et leur organisation témoignent de la qualité de vie et des services destinés aux personnes de 50 ans et plus dans Montcalm. 

La Municipalité de Saint-Jacques est située à la rencontre des routes 341 et 158 dans la région de Lanaudière. Malgré un territoire majoritairement agricole, la Municipalité connaît une augmentation de son développement économique depuis quelques années. Les 4 129 jacobins et jacobines qui y résident participent activement à son dynamisme et sont fiers de leurs racines acadiennes! 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.