Photo Guy Latour

MRC Montcalm

C’est du 3 au 15 juillet prochain que se déroulera la quatrième édition du Symposium des arts en Nouvelle-Acadie.

Lors d’une conférence de presse, le29 juin, à la Maison de la Nouvelle-Acadie, le maire de Saint-Jacques, Pierre Lasalle, a annoncé que la murale sera à l’honneur cette année.

« Nous aurons trois artistes qui feront une murale durant l’évènement, soit Guy Roy (acadiens), Sophie Mireault (la tradition de la langue folklorique) et Annie Durette (agriculture). De plus, les jeunes qui participent au camp de jour feront une murale sur la porte de garage de Horeb », a déclaré M. Lasalle.

Ces œuvres seront préparées sous le chapiteau du parc Aimé-Piette avant  d’être installées sur des murs libres  de  commerces,  situés  dans le noyau villageois.

De plus, durant le symposium, il y aura trois spectacles gratuits soit ceux de Yelo Molo et Martin Deschamps. Le 7 et 15 juillet sur le parvis de l’église, ainsi que la Roulette de Paul Buissonneau et la pièce Tom Sawyer le jeudi 12 juillet au parc des Cultures à 19 h.

« La culture, l’histoire et l’art sont des éléments essentiels de notre communauté. C’est pourquoi la MRC de Montcalm est fière une aide financière de 15 000$ provenant du Fonds de Développement  des Territoires »,  a précisé le préfet de la MRC, Louis-Charles Thouin.