Photo courtoisie Alexandre Garceau

MRC Autray

La hausse du fleuve Saint-Laurent se poursuivra au cours des prochaines heures. Les membres du comité de coordination des mesures d’urgence de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray ont décidé d’établir un centre de distribution officiel de sacs de sable au garage municipal de la Ville de Berthierville. Le garage municipal est situé au 610, rue Saint-Viateur et sera ouvert jusqu’à 19 h, ce lundi 22 avril.

Les citoyens de Berthierville, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Saint-Ignace-de-Loyola et La Visitation-de-l’Île-Dupas doivent s’y rendre pour combler leur besoin en sacs de sable.

Les municipalités en bordure du fleuve et le SSI suivent de près la situation et informeront la population de toute évolution. Il est recommandé de visiter régulièrement les sites Internet des municipalités. Ces dernières ont mis en place un numéro d’urgences pour leurs citoyens.

Santé

 Appelez Info-Santé au 811, accessible jour et nuit, pour joindre un professionnel de la santé en cas de problème non urgent, ou pour obtenir un conseil.

 Composez le 9-1-1 en cas d’urgence.

Pour plus d’information à propos des consignes de sécurité en situation d’inondation, il est possible de consulter le site Internet du ministère de la Sécurité publique au : http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/se-preparer-aux-

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.